Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.


Eric Séva / Christophe Giovaninetti / Olivier Ker Ourio / Kevin...

 
 
 Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
 
 
 
 Gabriel Le Magadure Franck Braley Quatuor Agate
 Hadouk / Didier Malherbe / Loy Ehrlich
 András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
 Philippe Bianconi / Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo / Michal...
C00999
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00

Les Sentiments : Les Chefs d'Oeuvre du Baroque Français
Francesca TorelliDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
| Label : | DA VINCI CLASSICS | 
| EAN : | 0746160918433 | 
| Format : | CD | 
| Nombre du Support : | 1 | 
| Année édition : | 2025 | 
| Code Prix : | UVM110 | 
| Genre : | CLASSIQUE | 
| Date de Sortie : | 25/04/2025 | 
| Compositeur/Artiste Principal : | Couperin / Pinel / Gaultier / Rameau / Gallot ... | 
François Couperin (1668-1733) : Les Barricades mystérieuses, L'Antonine, Les Sentiments Sarabande, Canaries et Double, La Bourbonnaise Gavotte - Germain Pinel (1600-1661) : Tombeau du roy d'Angleterre - Denis Gaultier (1600-1672) : Prélude Canarie - Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Les Tendres Plaintes Rondeau, Tambourin, Les Sauvages - Jacques Gallot (1620-1690) : La belle Chromatique sarabande, La Tontine courante, Le petit Serail chaconne - Ennémond Gaultier (1575-1651) : Prélude, Tombeau de Mezangeau, Courante, Canaries - Mademoiselle Boquet (17ème siècle) : Prélude Sérénade, Courante - Robert de Visée (1652-1730) : La Montsermeil rondeau, Tombeau de Mr. Mouton allemande - Charles Mouton (1626-1699) : Chaconne 
Francesca Torelli, luth 
Cet enregistrement de la luthiste Francesca Torelli met en valeur des pièces emblématiques du répertoire baroque français, issues de la musique pour luth et de transcriptions de clavecin. Le clavecin, avec Couperin et Rameau, possède un riche répertoire dont le luth peut enrichir les nuances sonores. La transcription permet ainsi une expressivité accrue. Les Sentiments, titre d'une pièce de Couperin présente sur l'album, symbolise cette quête, reflétant la palette des émotions, ou mouvements de l'âme, chers à la Renaissance italienne. Ce programme couvre du début du XVIIe au XVIIIe siècle et rassemble des compositeurs ayant évolué, au moins en partie, dans le milieu parisien.