Piano

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Liszt : Années de Pèlerinage / Michel Campanella

ODRCD391

Nouveau

Michel Campanella

Plus de détails

20,83 €

Fiche technique

Label :ODRADEK
EAN :0855317003912
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM098
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/11/2020
Compositeur/Artiste Principal :Liszt

En savoir plus

Franz Liszt (1811-1886) : Première Année - Suisse S.160, Deuxième Année - Italie S.161, Troisième Année S.163

Michel Campanella, piano

Le pianiste italien Michele Campanella est devenu un spécialiste renommé de Liszt, mais avec sa modestie coutumière et son respect pour la musique du compositeur, il a choisi d'attendre jusqu'à ce jour pour enregistrer les Années de Pèlerinage. Le désir de se familiariser avec ces pièces remonte à 50 ans, lorsque Campanella a commencé à jouer la musique de Liszt, mais il a patienté, estimant que la maturité et l'expérience le rapprocheraient de l'état d'esprit de Liszt quand il a composé ces pièces. La virtuosité éblouissante de Liszt est souvent soulignée, mais dans cet enregistrement, Campanella a accentué les tendances plus introspectives du compositeur, ce qui en fait une interprétation unique et réellement clairvoyante. Les trois séries des Années de Pèlerinage de Liszt emmènent l'auditeur dans un voyage non seulement à travers les régions géographiques qui ont inspiré le compositeur, la Suisse et l'Italie, mais un voyage à travers son propre développement personnel, devenant de plus en plus intime et spirituel à chaque cycle. Le premier ensemble, Suisse, affiche déjà une grande partie de cette portée psychologique, avec des œuvres au romantisme emblématique : poétiques, évocatrices et variées dans leur paysage émotionnel.
Le deuxième ensemble, Italie, est encore plus organique et compact dans sa conception, et dans l'ensemble final, nous entendons un compositeur plus âgé réfléchir sur la vie et la mort dans une musique caractérisée par des couleurs impressionnistes et une profondeur spirituelle profonde.
Cet album est une rare occasion d'entendre un musicien plongé dans le monde de Liszt interpréter cette musique d'une manière qui place la musique au premier plan ; Campanella n'utilise pas les pièces de Liszt comme véhicule pour mettre en valeur ses propres compétences, mais les enregistre avec un désir sincère de communiquer les subtilités du répertoire. Dans cet esprit, Campanella a enregistré les œuvres de Liszt sur un Steinway modèle D de 1892, qui a survécu à ce jour avec tous ses composants d'origine intacts, ce qui lui donne ce son chaleureux et authentique.