Musique Orchestrale

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Poulenc - Koechlin : Couleurs / Artur Pizarro Agrandir l'image

Poulenc - Koechlin : Couleurs / Artur Pizarro

ODRCD364

Nouveau

Artur Pizarro / Thomas Rösner / Bamberger Symphoniker

Plus de détails

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :ODRADEK
EAN :0855317003646
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2019
Code Prix :UVM010
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/02/2020
Compositeur/Artiste Principal :Poulenc / Koechlin

En savoir plus

Francis Poulenc (1899-1963) : Sinfonietta FP.141, Concerto pour piano en do # min FP.146 - Charles Koechlin (1887-1950) : Vers la voûte étoilée Op.129, Sur les flots lointains Op.130

Artur Pizarro, piano / Thomas Rösner, direction / Bamberger Symphoniker

Artur Pizarro interprète le Concerto pour Piano de Francis Poulenc avec le Bamberger Symphoniker, dirigé par Thomas Rösner, ainsi que la Sinfonietta de Poulenc et deux joyaux rares et étincelants de Charles Koechlin. Cette sortie est une coproduction avec Bayerischer Rundfunk. Suite au succès des enregistrements d'Artur Pizarro des œuvres complètes pour piano de Rachmaninoff sur Odradek, salué par Gramophone comme « courageux et poétique » et célébré par BBC Music Magazine pour son « fulgurant doigté », le « poète parmi les pianistes » nous revient avec le Concerto pour Piano de Poulenc. Dernier concerto de Poulenc, il s'agit d'une œuvre allègre et enjouée qui dégage un romantisme irrésistible. La Sinfonietta de Poulenc est une symphonie à part entière, malgré son titre modeste qui reflète le sens de l'humour du compositeur et le caractère coloré et urbain de l'œuvre.
Bien que surtout connu pour son vaste cycle orchestral du Livre de la Jungle, Charles Koechlin était un compositeur prolifique de poèmes sonores à travers une grande variété de thèmes. Vers la voûte étoilée, op. 129 et Sur les flots lointains, op. 130 datent de 1933 et furent publiés à titre posthume en 1996. Vers la voûte étoilée crée un sentiment de peur et de mystère, et reflète l'ambition précoce de Koechlin de devenir astronome. Dans l'élégiaque Sur les flots lointains, Koechlin utilise une mélodie composée par la compositrice américaine Catherine Murphy Urner.
Le Bamberger Symphoniker a captivé l'attention du monde entier par sa profondeur et son imagination. Sa performance aux BBC Proms de 2019 a été saluée dans le Times comme « stupéfiante, passionnée, éclatante d'énergie et de puissance… combinant virtuosité et sens de l'image ». L'orchestre est dirigé sur cet album par le prolifique et polyvalent chef d'orchestre viennois, Thomas Rösner.