Musique du XXème siècle

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Hermann, Pál : Intégrale des Oeuvres Survivantes - Vol.3

TOCC0623

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Nicolas Horvath / Dimitri Malignan / Elizaveta Agrafenina / Sára Gutvill / Irina Bedicova / Paul van Gastel ...

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10,83 €

Fiche technique

Label :Toccata Classics
EAN :5060113446237
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2024
Code Prix :UVM062
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :22/03/2024
Compositeur/Artiste Principal :Pál Hermann

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Pál Hermann (1902-1944) : Allegro pour piano solo, Toccata pour piano solo, Quatre Épigrammes pour piano solo, Pièces pour piano à quatre mains, Zeven kippen hebben wij pour 5 voix, Suite pour 3 flûtes à bec, Sarabande pour luth, Divertissement pour clavecin, Inventio pour orgue, Allegretto pour cor et piano, La Ceinture pour baryton et piano, La Dormeuse pour baryton et piano, Ophélie pour baryton et piano - Henry Marshall, Richard Whiting & Raymond Egan arrangement Pál Hermann : Somebody's Wrong: Foxtrot pour violon et violoncelle - Franz Schubert arrangement Pál Hermann : Moment Musical D.780 n°3 pour violoncelle et piano - Frédéric Chopin arrangement Pál Hermann : Grande Valse brillante Op. 18 pour violoncelle et piano

Nicolas Horvath, piano / Dimitri Malignan, piano / Elizaveta Agrafenina, soprano / Sára Gutvill, mezzo-soprano / Irina Bedicova, mezzo-soprano / Paul van Gastel, ténor / Pierre Mak, baryton / Matthieu Walendzik, baryton / Reine-Marie Verhagen, flûte à bec soprano / Inês d'Avena, flûte à bec alto / Dante Jongerius, flûte à bec ténor / Punto Bawono, luth baroque / Olena Zhukova, clavecin / Olena Matselyukh, orgue / Jean-Pierre Dassonville, cor / Sadie Fields, violon / Mikko Pablo, violoncelle

Pál Hermann, né à Budapest en 1902, n'était pas seulement l'un des plus grands violoncellistes de sa génération ; il était aussi un compositeur important, l'une des figures majeures de la musique hongroise de la génération qui a suivi ses maîtres Bartók et Kodály. Mais comme seules deux de ses œuvres ont été publiées avant sa mort prématurée - en 1944, aux mains des nazis - et que beaucoup d'autres ont été perdues, il n'a pas eu l'estime qu'il méritait. La variété kaléidoscopique des œuvres présentées dans ce troisième et dernier volume de ses compositions - des pièces pour piano bartókiennes mordantes, des essais néobaroques d'une grande ingéniosité contrapuntique, des chansons à la saveur impressionniste française, et même une transcription sournoise d'un fox-trot - souligne à quel point l'assassinat de l'artiste a été une perte importante.