Musique de Chambre

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Bonis : Musique de chambre avec flûte Agrandir l'image

Bonis : Musique de chambre avec flûte

JBCC241

Nouveau

Jean-Michel Varache, flûte / Jérôme Granjon, piano / Anne Copéry, violoncelle / Saskia Lethiec, violon.

Plus de détails

13,00 €

Fiche technique

Label :URTEXT
EAN :0600685102411
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2015
Code Prix :UVM062
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :19/02/2016
Compositeur/Artiste Principal :Bonis

En savoir plus

Mel Bonis (1858-1937) : Pièce opus 189 pour flûte et piano, Sonate en ut dièse mineur pour flûte et piano, Air Vaudois Op.108 pour flûte et piano, Une flûte soupire Op.121 pour flûte et piano, Suite orientale pour flûte, violoncelle et piano, Scherzo Op.187 pour flûte et piano, Trio pour flûte, violon et piano, Andante et Allegro Op.133 pour flûte et piano.

Absent pendant très longtemps des dictionnaires de musique, la compositrice française Mel Bonis a connu récemment une soudaine popularité. Aujourd'hui, en France, ainsi que dans d'autres pays européens et asiatiques, il y a d'innombrables concerts qui incluent dans leur programme l'une des trois cent œuvres de Bonis, à la grande joie d'un public de plus en plus intéressé. Mélanie Bonis Hélène est née à Paris le 21 Janvier 1858 et comme compositrice est l'une parmi la génération française de musiciens qui, inspirée par César Franck, est néanmoins parvenue à développer un style dans lequel la rigueur de la forme est restée fidèle à la tradition, mais en souvrant aux innovations harmoniques de l'époque. Elle a également introduit dans sa musique des éléments stylistiques tels que limpressionniste, lorientalisme et les harmonies folk avec finesse et délicatesse. En particulier, elle a enrichi le répertoire de la flûte avec de belles oeuvres de musique de chambre, parfois en duo avec piano - comme la belle sonate en quatre mouvements - parfois en trio. La discographie consacrée à Mel Bonis est encore rare aujourd'hui. Cette production a pour objectif de contribuer à combler cette lacune en présentant une partie de sa musique de chambre, composée entre 1900 et 1930. Les œuvres de cet album, dans un style post-romantique, offrent un dialogue novateur entre flûte, piano, violon et violoncelle.