Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Hadouk / Didier Malherbe / Loy Ehrlich
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ALC0087
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Jenkins & Lawes : Fantasia-Suites (John Jenkins et son "très estimé ami" William Lawes)
Ensemble Concerto / Roberto GiniDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Aulicus Classics |
EAN : | 8720765821475 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM001 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/10/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Jenkins / Lawes |
John Jenkins (1592-1678) : Fantasia-Suite en sol min pour deux aigus, deux basses et orgue, Fantaisia-Suite en la min pour deux aigus, deux basses et orgue, “Nuwark Seidge” - William Lawes (1602-1645) Fantasia-Suite en sol min pour deux aigues, deux basses à l'orgue
Ensemble Concerto : Claudia Combs, violon / Massimo Percivaldi, violon / Marco Angilella, viole de gambe / Sara Dieci, orgue / Roberto Gini, viole de gambe et direction
L'expression Fantasia-Suite a été adoptée à l'époque moderne pour définir un genre de musique instrumentale anglaise du XVIIe siècle. auquel les contemporains n'ont pas donné de nom précis. William Lawes (1602 – 1645) et John Jenkins (1592 – 1678), avec leur professeur John Coperario (vers 1575 – 1626), ont porté cette forme musicale aux niveaux d'expression les plus élevés, qui comprend une composition d'un à deux violons avec un ou deux violes de gambe et orgue obligatoire. Les Fantasia-Suites de Lawes et Jenkins touchent les sommets de la beauté de la musique instrumentale anglaise, où l'expérimentation la plus audacieuse se conjugue à une écriture concertante d'une grande expressivité. Quelles que soient les années au cours desquelles cette musique a été composée et jouée, nous pouvons affirmer qu'il s'agit de chefs-d'œuvre qui, quel que soit le style d'une époque spécifique, les placent parmi les jalons de toute l'histoire de la musique instrumentale européenne.