Musique Ancienne

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Per voi ardo - Madrigaux Italiens / Carlos Mena & Manuel Minguillon

IBS12021

Nouveau

Carlos Mena / Manuel Minguillon

Plus de détails

11,66 €

Fiche technique

Label :IBS Classical
EAN :8436597700023
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM005
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :23/07/2021
Compositeur/Artiste Principal :Valderrábano / Pisador / Fuenllana / Mudarra ...

En savoir plus

Amor tu sai (Enriquez de Valderrâbano - Jacques Arcadelt), Vita de la mia vita (Enriquez de Valderrâbano - Philippe Verdelot), Soneto XX Benedicto sea el giorno (Enriquez de Valderrâbano), Fantasia XIV contrahecha a una del milanes (Enrfquez de Valderrâbano), La vita fugge (Alonso Mudarra), O gelosia d'amanti (Alonso Mudarra), Sparci Sparcium (Diego Pisador), Lagrime mesti (Diego Pisador - Adrian Willaert), A quando a quando havea (Diego Pisador - Adrian Willaert), Fantasia VII (M. de Fuenllana), Il bianco e dolce cigno (Miguel de Fuenllana -Jacques Arcadelt), Quanto sia lieto il giorno (Miguel de Fuenllana - Philippe Verdelot), Quanto ti vegio (Miguel de Fuenllana), Fantasia 1 (Alonso Mudarra), Fantasia VII (Alonso Mudarra), ltene a l'ombra (Alonso Mudarra), Fantasia XIII de contrapunto (Enrfquez de Valderrâbano), Soneto Il (Enriquez de Valderrâbano), Gloriar mi poss'io donne (Enriquez de Valderrâbano -Philippe Verdelot), Madonna quai certezza (Enriquez de Valderrâbano - Philippe Verdelot), Tiento Il (Miguel de Fuenllana), O s'io potessi donna (Miguel de Fuenllana -Jacquet de Berchem), O felici occhi miei (Miguel de Fuenllana -Jacques Arcadelt), Madonna per voi ardo (Miguel de Fuenllana - Philippe Verdelot), O bene mio fa (Diego Pisador - Adrian Willaert), Madonna mia fa (Diego Pisador - Adrian Willaert),

Carlos Mena, contreténor / Manuel Minguillon, vihuela

Per voi ardo présente un grand nombre de madrigaux italiens tels qu'ils sont conservés en Espagne dans les livres de vihuela d'Enríquez de Valderrábano (1547), Diego Pisador (1552) et Miguel de Fuenllana (1554). Ils sont complétés par des oeuvres d'Alonso Mudarra, utilisant des textes italiens de la même saveur, et avec des accompagnements parallèles aux madrigaux arrangés à bien des égards. Certaines oeuvres en solo de Mudarra et Fuenllana offrent un bref moment. Les arrangements de Valderrábano, Pisador et Fuenllana, en revanche, suivent exactement le précédent de la collection Willaert-Verdelot de 1536. Ce sont des arrangements de tablature des madrigaux sans modification qui sont chantés exactement de la manière envisagée par Verdelot et Willaert. En l'absence de sources parallèles en Italie, ils sont importants non seulement comme preuve de la propagation de cette pratique en Espagne, mais aussi comme principale preuve écrite qui confirme une pratique continue des arrangements chantés de madrigaux des années 1530 pendant des décennies après leur première apparition.