Musique Ancienne

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Salve, Salve, Salve - L'héritage espagnol de Josquin

SIGCD608

Nouveau

Contrapunctus / Owen Rees

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Signum Classics
EAN :0635212060827
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/02/2020
Compositeur/Artiste Principal :Victoria / Guerrero / Morales

En savoir plus

Cristóbal de Morales (1500–1553) : Jubilate Deo omnis terra - Chant : Gaudeamus omnes in Domino, Salve regina - Tomás Luis de Victoria (1548–1611) : Missa Gaudeamus, Salve regina - Francisco Guerrero (1527/8–1599) : Ave virgo sanctissima, Surge propera, amica mea - Josquin des Prés (1450-1521) : Salve Regina

Contrapunctus, ensemble vocal / Owen Rees, direction

Associant des interprétations puissantes à un mécénat important, Contrapunctus présente ici de la musique de compositeurs parmi les plus connus ainsi que des chefs-d'œuvre inconnus. Le répertoire provient de musiques de l'Angleterre, des Pays-Bas, de l'Espagne, du Portugal et de l'Allemagne, en particulier aux XVIe et XVIIe siècles. La facette savante du travail de l'Ensemble - y compris la découverte de la musique perdue depuis longtemps et la reconstitution de contextes de représentation originaux - permet au public de découvrir les premières représentations de nombreuses œuvres des temps modernes. Owen Rees est à la fois un directeur de chœur acclamé et un spécialiste de la musique de la Renaissance de renommée internationale, en particulier d'Espagne, du Portugal et d'Angleterre. Son mécène informe constamment de ses concerts et interprétations de manière tout à fait passionnante et révélatrice. L'Ensemble a apporté aux concerts et au studio d'enregistrement d'importants répertoires de magnifiques musiques de la Renaissance et du baroque, y compris de nombreuses œuvres auparavant inconnues ou peu connues, et il a joué un rôle de premier plan en révélant les gloires de la polyphonie portugaise de la Renaissance à un public international. Ses interprétations ont été saluées comme «révélatrices et même visionnaires» (BBC Music Magazine) et comme «de rares exemples de mécénat et de musicalité se combinant pour aboutir à des iinterprétations à la fois impressionnantes et immédiatement attrayantes pour l'auditeur» (Gramophone).