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Mendelssohn : Intégrale des Mélodies Vol.3 - Fanny, l'Autre Mendelssohn

CHRCD124

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Malcolm Martineau, piano / Susana Gaspar, soprano / Kitty Whately, mezzo / Manuel Walser, baryton / Gary Griffiths, baryton

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12,50 €

Fiche technique

Label :Champs Hill Records
EAN :5060212591319
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2017
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :19/01/2018
Compositeur/Artiste Principal :Mendelssohn

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Fanny Hensel Mendelssohn (1810-1847) : Ach, die Augen sind es wieder, Bergelust Op.10 n°5 (Texte de Joseph Freiherr von Eichendorff), Dämm'rung senkte sich von oben, Dämmrung senkte sich von oben (Texte de Johann Wolfgang von Goethe), Das Meer erglanzte weit hinaus, Der Eichwald brauset, Der Eichwald brauset (Schiller), Die frühen Gräber Op.9 n°4 (Texte de Friedrich Wilhelm Klopstock), Die Mainacht Op.9 n°6 (Texte de Ludwig Hölty), Die Schiffende, Die Schiffende (Hölty), Fichtenbaum und Palme, Fichtenbaum und Palme (Texte de Heinrich Heine), Gegenwart, Gleich Merlin, dem eitlen Weisen, Harfners lied, Ich kann wohl manchmal singen, Im Herbst, Kein Blick der Hoffnung, Morgenständchen Op. 1 n°5 (Eichendorff), Nach Süden Op.10 n°1 (Texte de Anonymous), Suleika, Traurige Wege, Uber allen Gipfeln ist Ruh, Vorwurf, Wanderers Nachtlied, Wanderlied Op. 1 n°2 (Goethe), Warum sind denn die Rosen so blass Op.1 n°3 (Texte de Heinrich Heine)

Pour ce troisième volume de l'intégrale des mélodies de Mendelssohn, Malcolm Martineau met en lumière 'l'autre Mendelssohn', avec un volume complet de mélodies de sa soeur Fanny Hensel. Martineau qualifie de «révolutionnaire» son attitude professionnelle à l'égard de la musique domestique, et sa mort prématurée, à cinq mois d'intervalle de celle de son célèbre frère, a été une grande perte pour le monde musical. Malgré son enthousiasme et son soutien pour son travail, Felix Mendelssohn n'approuvait pas qu'elle publie ses compositions - mais heureusement pour nous, elle l'a défié, osant publier ses mélodies Opus 1 sous son propre nom un an avant sa mort en 1847. Pendant de nombreuses années sa musique a été évaluée dans le contexte et par rapport au travail de son frère, considérée comme un clone des oeuvres de son frère.  Maintenant que son oeuvre est connue, cette opinion a changé grâce au travail d'érudits, dont Steven Rogers qui souligne la voix de Fanny dans de nombreux passages d'oeuvres de son frère, et dans ses pièces son entrelacement complexe de voix et de parties de piano, et son chromatisme d'ailleurs plus intense que son frère.