Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Emma Black / Zoe Black / Anne Harvey-Nagl / Peter Trefflinger
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
JLLBB2011
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Just in Time / Jean-Loup Longnon Quintet
Jean-Loup Longnon QuintetDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo Jazz |
EAN : | 3576071612239 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 22/03/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Jean-Loup Longnon |
Arrangements de Jean-Loup Longnon : Istanbounce (Longnon) - Anne Atoll Part 1 (Longnon) - Anne Atoll Part 2 (Longnon) - Suan's Return (Longnon) - Stable Mates (Benny Golson) - High-Fly (Randy Weston) - B-Bun's Groove (Longnon) - Round Midnight (Monk) - Night in Tunisia (Gillespie) - Just In Time (Jules Styne) - Four (Miles Davis) - Our Love Is Here To Stay (Gershwin) - To Pedia Tou PIera (Les enfants du Pirée) - The Speech (Longnon)
Jean-Loup Longnon Quintet : Jean-Loup Longnon, trompette / Pascal Gaubert, sax ténor / Ludovic Allainmat, piano / Fabien Marcoz, basse / Frederic Delestré, batterie
Au bout de diverses réalisations discographiques aux larges effectifs de musiciens Jean-Loup Longnon a fini par s'attaquer au QUINTET, tentant là d'un peu plus s'exprimer en tant qu'instrumentiste. Le projet de Jean-Loup a résidé dans un répertoire pour cinq, agrémenté ça et là d'événements inattendus tels des solistes invités. Mais bien que la présente équipe se soit fixé comme objectif une densité de son semblable à celle d'un big-band, sur trois des titres il n'a cependant pas pu résister à la tentation d'ajouter comme autant d'invitation au voyage, d'amples section de cordes ou de cuivres. A l'exception de deux thèmes "binaires", le style reste résolument orienté vers la tradition "mainstream jazz". Les compositions originales en sont empreintes, les standarts aussi, mais avec cependant la constante volonté de métamorphose et de revisite harmonique présentant chacun d'eux sous un jour nouveau, comme par exemple le célèbre sirtaki "Les enfants du Pirée", traité cette fois-ci à la façon brésilienne, exercice qui, tout comme le discours d'onomatopées "The speech", saura, conquérir les faveurs d'un auditoire large et divers.