Jazz Instrumental

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Flûte Poésie / Emilie Calme

CC777812

Nouveau

Emilie Calme, flûtes et bansuri / Alain Jean-Marie, piano / Gilles Naturel, contrebasse / Lukmil Perez, batterie / Laurent Maur, harmonica

Plus de détails

9,16 €

Fiche technique

Label :Continuo Jazz
EAN :3770000059861
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2018
Code Prix :UVM018
Genre :JAZZ
Date de Sortie :22/03/2019
Compositeur/Artiste Principal :Reed / Mason / Powell / Weston / Heusen / Gil ...

En savoir plus

Song Of Delilah (L.Reed, B.Mason) - Celia (B.Powell) - Little Niles (R. Weston) - Like Someone In Love (J.V.Heusen) - Flora (G.Gil) - Indifference (T.Murena) - Rapture (H.Land) - Chofe Biguine-La (R.Mavounzy) - Naima (J.Coltrane)
 

Les ballades de Coltrane, les thèmes de Bird, de Bud Powell… sont des morceaux que jcoute depuis ldolescence. Ils sont les racines du jazz, et portent son histoire. En rencontrant Laurent Maur il y a dix ans, nous avons pratiqué ce répertoire, dbord dans la rue en duo flute/harmonica, puis en Asie avec des musiciens locaux (Corée, Chine, Taiwan) et plus récemment à Paris en faisant la connaissance dlain Jean‐Marie et Gilles Naturel. Ce bagage commun aux musiciens de jazz nous offre la possibilité de jouer ensemble partout dans le monde. Contrairement aux autres formations dont je fais partie où nous écrivons et composons le répertoire (Youpi 4tet 2ème album, spectacle Duologie, Abandon à la Nuit avec Alain Jean‐Marie & Morena Fattorini), dans “Flûte Poésie”, nous nous exprimons à travers le choix des morceaux, lrrangement, lnterprétation et lmprovisation. Spproprier une oeuvre, en creuser les finesses, est une démarche artistique à part entière, qui demande rigueur et passion. Mon prochain album en cours de réalisation présentera mes compositions originales autour de la poésie brésilienne.

 

Les flûtes et le bansuri, grande flûte traversière indienne, hantent le disque d'Émilie Calmé, magnifiquement accompagnée, créant un univers musical original et fascinant.

Jean-Pierre Jackson Classica Mars 2018

Dans “Flûte poésie” de Emilie Calmé, qui paraît chez Continuo Jazz /UVM, chaque pièce raconte à la flûte une histoire à la frontière entre réel et imaginaire. Des poèmes sans mots dans lesquels nous dévoilons nos fragilités, nos histoires.

Alex Duthil Open Jazz

Sol, la, si, do, ré ! Souvenezvous, ces cinq petites notes magiques jouées par une flute de Pan qui marquent les épisodes des aventures de Tamino et Pamina, Papageno et Papagena … Il y a un peu de cela dans le voyage charmeur auquel nous convie Émilie Calmé (flûtes, bansouri), en compagnie d’Alain JeanMarie (piano), Gilles Naturel (contrebasse), Lukmill Perez (batterie) et Laurent Maur (harmonica).

Francis Capeau couleursjazz.fr