Jazz Instrumental

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Dark Days / Noah Preminger Quartet Agrandir l'image

Dark Days / Noah Preminger Quartet

CRISS1427

Nouveau

Noah Preminger Quartet

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :Criss Cross Jazz
EAN :8712474142729
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2025
Code Prix :UVM010
Genre :JAZZ
Date de Sortie :21/11/2025
Compositeur/Artiste Principal :Noah Preminger

En savoir plus

Hummus (N.Preminger) - Hymn #1 (For Moving On) (E.Perlman) - Mopti (D.Cherry) - Casa Pueblo (F.Michelin) - FTSC (N.Preminger) - Nash'S World (N.Preminger) - Sarajevo With Neira (N.Preminger) - Dark Days (N.Preminger) - Barca (N.Preminger)

Noah Preminger Quartet : Noah Preminger, sax tenor / Kim Cass, basse / Terreon Gully, batterie / Ely Perlman, guitare

Bien que le solstice d'hiver fût imminent lorsque Noah Preminger se préparait à enregistrer sa quatrième session pour Criss Cross en décembre dernier, la diminution de la lumière du jour n'est pas à l'origine du titre de l'album.

Intitulé “Dark Days”, ce projet reflète plutôt l'état d'esprit général du saxophoniste ténor en 2024.

« J'étais en enfer », confie-t-il en repensant à une année marquée par des problèmes de santé chroniques (désormais résolus) et un divorce. « C'était une période sombre. »

Tout au long de cette année difficile, Preminger a pu compter sur un refuge musical, une manière, selon la célèbre expression d'Art Blakey, de « balayer la poussière de la vie quotidienne ». Chaque week-end, il retrouvait son public au Wally's Jazz Café de Boston, lors de ses concerts hebdomadaires du vendredi et du samedi. C'est là qu'il a interprété et façonné les morceaux que l'on retrouve aujourd'hui sur cet album de quartet à la fois énergique, dialogué et d'une virtuosité éclatante.

« Je dirige un groupe au Wally's depuis 2021, lorsque le club a rouvert après la pandémie », explique Preminger. « C'est un lieu essentiel, car beaucoup d'étudiants viennent à Boston pour apprendre, et tout le monde peut venir y jouer, échanger et se développer. Pour moi, c'est un formidable espace de liberté pour expérimenter et faire évoluer mes nouvelles compositions au fil de leur écriture. Et pouvoir jouer deux fois par semaine, c'est vraiment exceptionnel. »