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Fasch - Benevoli - Mendelssohn : A Quattro Cori - Musique pour 16 Voix

ES2049

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NDR Chor / Philipp Ahmann, direction / Christoph Harer, violoncelle / Barbara Messmer, violon / Dennis Götte, théorbe / Klaus Eichhorn, orgue / Jörg Jacobi, orgue

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12,50 €

Fiche technique

Label :ES-Dur
EAN :4015372820497
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2017
Code Prix :UVM010
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :17/11/2017
Compositeur/Artiste Principal :Fasch / Benevoli / Mendelssohn

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Carl Friedrich Christian Fasch (1736-1800) : Missa a 16 voci in quattro cori - Orazio Benevoli (1605-1672) : Missa “In diluvio aquarum multarum”* - Félix Mendelssohn (1809-1847) : Hora est / * Premier enregistrement mondial

En 1783, le musicien et écrivain Johann Friedrich Reichardt (1752- 1814) partit pour l'Italie où, selon lui, se trouvait le berceau de la musique la plus accomplie. Il n'était pas satisfait de la situation en Allemagne, et en particulier à Berlin. Les choeurs de jeunes garçons qui à l'époque, assuraient, dans la capitale de la Prusse, les représentations de chant en public dans les églises, les théâtres, les rues et les places se trouvaient dans un état plus que lamentable. «On n'entend pas un seul choeur chanter avec un son pur et avec justesse. Il Il pensait, comme son contemporain, l'éditeur et publiciste. Johann Carl Friedrich Rellstab (l759-1813), que des réformes fondamentales s'imposaient. Quel argument raisonnable motivait ainsi d'exclure les femmes et leur interdis ait de chanter dans les choeurs devant un public? Cannée de la révolution, en 1789, des voix s'étaient levées pour demander avec insistance que des choeurs mixtes soient créés et institutionnalisés. Cette idée se développa dans la société , prit de l'ampleur et permit d'obtenir une grande qualité; les nouvelles chorales s'affirmèrent comme l'antithèse raffinée des choeurs d'homme au répertoire d'un patriotisme un peu rude. Reichardt qui en tant que compositeur a beaucoup contribué à ennoblir le style populaire allemand, appréciait la musique sacrée ancienne italienne; il savait ce qu'elle pouvait apporter, notamment pour élever le niveau du goût artistique. Il rapporta de son voyage une messe à 16 voix du compositeur baroque romain Orazio Benevoli (1605-1672) un maître du style baroque monumental de la ville éternelle.