Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Liste de produits par labels WW1 Music

Á l’heure où débute la commémoration de la première guerre mondiale, WW1 Music présentent une collection discographique dédiée à l’évènement : Les Musiciens et la Grande Guerre. Réalisée sur cinq ans, cette collection offrira plus d’une trentaine d’heures de musique.


La création musicale est toujours révélatrice de la société et de l’époque qui l’ont vue naître. Que savons-nous réellement de la création entre 1914 et 1918 ? Que connaissons-nous du répertoire dont les auteurs tombés au combat n’ont pas eu le temps d’asseoir leur notoriété ? Comment se placent les oeuvres de ceux aujourd’hui considérés comme des maîtres dans l’ensemble de cette production ? Quelle a été l’emprise du conflit sur l’inspiration des compositeurs ? Quel était le contexte musical avant cette grande tourmente ? Qu’en est-il des hommages musicaux écrits dans l’immédiat après-guerre ?... 


C’est à ces nombreuses questions que la collection Les Musiciens et la Grande Guerre tente d’apporter une réponse.


Au-delà d’un intérêt musical ou historique, la collection Les Musiciens et la Grande Guerre a pour ambition de constituer une base patrimoniale cohérente offrant un panorama de la création musicale des nations impliquées dans le conflit. 


Des compositeurs reconnus (comme Ravel ou Hindemith) aux plus « confidentiels » (Boulnois, Casella, Migot), des morts au combat (Farrar, R. Vierne, Devaere) à ceux qui ont dû rester éloignés du front (Debussy, Reger, Nadia et Lili Boulanger) en passant par les blessés (Caplet, Labey, Delvincourt), la liste est longue. Il étaient Français (Magnard, Hahn, de La Presle, Koechlin), Belges (Antoine, Jongen), Allemands (Stefan) et Autrichiens (Schulhoff, Korngold), Anglais (Butterworth, Vaughan Williams), Américains, Australiens ou Italiens... Tous à leur manière, ont nourri cette immense fresque musicale.

par page
Résultats 1 - 15 sur 29.
Résultats 1 - 15 sur 29.