Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
WW1701
Nouveau
Alain Meunier, violoncelle - Philippe Guilhon-Herbert, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 01/09/2014
Les Musiciens et la Grande Guerre Vol.1 : Une Mort Mythique
Alain Meunier, violoncelle - Philippe Guilhon-Herbert, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | WW1 Music |
EAN : | 3487720007019 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2014 |
Durée totale : | 70:37 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 01/09/2014 |
Compositeur/Artiste Principal : | Magnard, Albéric |
Albéric Magnard (1865-1914) : Sonate pour violoncelle et piano Op.20 & Intégrale de l’oeuvre pour piano : En Dieu mon Espérance et mon Espée pour ma Défense (*), Trois Pièces op. 1, Promenades op. 7. * Première mondiale
Quand dans un geste tout à la fois de passion et d'orgueil, suicidaire et admirable, Albéric Magnard périt le 3 septembre 1914 en défendant les armes à la main sa maison contre les Allemands, il est immédiate¬ment héroïsé par toute une nation. Et pourtant, alors comme aujourd'hui, il est mal connu. Son oeuvre bâtie depuis 1887 avec des pièces pour piano, joyaux de poésie, féériques, nobles et subtils, jusqu'à sa dernière composition de musique de chambre, la sonate pour violoncelle (1910), dense et profonde, permettent de redécouvrir tout un pan essentiel de la musique française à la veille de la Grande Guerre.
La sonate pour violoncelle et piano, dernière oeuvre de musique de chambre de Magnard (1910), est d’une grande beauté, à la fois concise et dense. Sa musique pour piano seul, présentée ici pour la première fois en intégralité, date de sa jeunesse (1888-1893) et comprend des joyaux de poésie, féeriques, nobles et subtiles.