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Telemann : Harmonischer Gottes-Dienst Vol.1 Agrandir l'image

Telemann : Harmonischer Gottes-Dienst Vol.1

TOCC0037

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Bergen Barokk : Mona Julsrud, soprano / Frode Thorsen, flûte à bec / Hans Knut Sveen, clavecin et orgue / Markku Luolajan-Mikkola, violoncelle et viole de gambe

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10,83 €

Fiche technique

Label :Toccata Classics
EAN :5060113440372
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2006
Code Prix :UVM062
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :01/09/2017
Compositeur/Artiste Principal :Telemann

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Georg Philipp Telemann (1681-1767) : Harmonischer Gottes-Dienst, cycle de Cantates pour voix haute, flûte à bec et basse continue (TWV 1:1040, TWV 1:549, TWV 1:941, TWV 1:1502, TWV 1:213, TWV 1:96)

Le recueil de Telemann intitulé Harmonischer Gotes-Dienst, oder Geistliche Cantaten zum allgem einen Gebrauche 10 fut annoncé dans le Hamburgischer Correspondent en octobre 1725, et sa publication était atendue pour le début de lnnée 1726, en dépit du fait que ces cantates, si ln en croit la préface datée du 19 décembre 1725, étaient prêtes à lmpression depuis déjà longtemps. Cette collection réunit un cycle liturgique complet de 72 cantates, y compris celles de la Semaine sainte et dutres jours de célébration, publié en trois volumes, respectivement de 26, 30 et 16 cantates. 11 Ces cantates sont conçues pour « hohe Stimme » (soprano ou ténor) ou pour « mitlere Stimme » (mezzo/alto ou baryton), un instrument obbligato (lûte à bec, violon, lûte traversière ou hautbois), et basso continuo . Elles comportent généralement deux arias da capo dans la forme aba , comme dans les cantates et les opéras italiens de compositeurs tels que Scarlati, Vinci et Haendel, avec un récitatif intercalé, bien que certaines débutent également par un bref récitatif. Sur le frontispice du Harmonischer Gotes- Dienst , Telemann indique que les pièces du recueil conviennent aussi bien pour le service de lglise et lxpression de la foi que pour lsage domestique et le perfectionnement de leurs interprètes ; dans sa préface, toujours pragmatique, il donne des instructions sur la façon dnterpréter ces cantates en ne faisant appel qu des instrumentistes. Et cependant, plusieurs arias sont pour ainsi dire duthentiques airs dpéra, dne grande exigence même pour des chanteurs professionnels, à lpposé de ses o des syllabiques qui étaient conçues pour des voix moins expérimentées