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Lotti, Antonio : Crucifixus Agrandir l'image

Lotti, Antonio : Crucifixus

DCD34182

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Ben Palmer, direction / Orchestra of St Paul's / The Shyred Consort

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11,66 €

Fiche technique

Label :DELPHIAN
EAN :0801918341823
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2016
Code Prix :UVM005
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :24/06/2016
Compositeur/Artiste Principal :Lotti

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Antonio Lotti (1667-1740) : Dixit Dominus en sol min, Miserere en do min, Missa Sancti Christo, Credo en sol min

Malgré une oeuvre extrêmement prolifique couvrant une carrière de plus de 50 ans, Antonio Lotti nest connu presque exclusivement que pour sa mise en huit parties du «Crucifixus». Peu de gens savent que ce motet est en fait une partie du Credo complet, lui-même étant une partie de la Missa Sancti Christophori dont cest ici le premier enregistrement.

Une grande partie de la musique de Lotti a été écrit pour la Basilique de San Marco à Venise à un moment où la surcharge et l 'extravagance ne sont pas épargnés. Il a souvent écrit audacieusement pour de beaucoup plus grandes formations que celles qui étaient habituelles; dans la remise en avant de la musique de Lotti, ceci peut se présenter comme un défi. Choc rythmique et crainte, variété magistrale, invention incessante et un refus défiant à se conformer aux normes nous donne cette surmaturité de musique. Lotti est à la fine pointe du style galant qui préfigure l 'époque classique; ses harmonies peuvent être surprenantes, osées - même scandaleuses. Pour leurs débuts sur Delphian, Le Syred Consort et lorchestre de Saint-Paul ont collaboré avec le musicologue Ben Byram-Wigfield pour faire cette enquête de la musique de Lotti et lui redonner vie. Les chanteurs de Ben Palmer éblouissent dans leur virtuosité, et les instrumentistes interprètent impeccablement cette musique. Il y a à la fois une excitation, quelque chose de poignant, et tout au long de la pièce on retrouve des harmonies pulpeuses de Lotti, qui donnent à cette musique un effet de dépendance pour lauditeur. Toutes les plages de ce CD, sauf la 9 et le «Crucifixus» en 14, sont des enregistrements en Première Mondiale.