Jazz Vocal

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Oh ! My love / Alban Darche

AREC018

Nouveau

Le Mirifique Orchestra / Emmanuel Bénèche / Alban Darche

Plus de détails

7,50 €

Fiche technique

Label :Artie's Records
EAN :3683080451572
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM014
Genre :JAZZ
Date de Sortie :25/09/2020
Compositeur/Artiste Principal :Alban Darche

En savoir plus

Arrangements des mélodies de Alban Darche

Le Mirifique Orchestra : Emmanuel Bénèche, cor et co-direction / Alban Darche, saxophones, arrangements, co-direction / Thomas Saulet, flûtes / Nicolas Fargeix, clarinettes / Rodolph Pouechbroussous, trompette / Pierre-Yves Le Masne, cor / Jérémie Dufort, tuba / Alexis Thérain, guitare / Meivelyan Jacquot, percussions / Invités : Alice Lewis / Loïs Le Van / Philippe Katerine / Chloé Cailleton / Agathe Peyrat / Thomas de Pourquery / Le Quatuor Psophos / Geoffroy Tamisier

L'amour est certainement le sentiment qui a le plus inspiré les poètes et les compositeurs. C'est celui par lequel une oeuvre s'éclaire. Sans restrictions de style, on le retrouve dans la musique classique, la musique traditionnelle, les chansons populaires, le jazz, les comédies musicales... Il est à l'origine de chansons sublimes, de tubes interplanétaires ou de pépites oubliées.
Car les chansons d'amour, si brèves soient-elles, établissent toujours, et de façon immédiate, une relation intime et tout à fait personnelle avec ceux qui les écoutent.
Depuis toujours je suis passionné par la voix et tous les répertoires qu'elle embrasse. J'ai la chance en tant que musicien d'orchestre d'accompagner de grands chanteurs dans tous les répertoires que l'on place sous le nom générique de musique classique, mais le désir d'explorer celui de la chanson m'a toujours animé.
L'amour s'exprime de diverses manières et il engendre lui-même de nombreux sentiments: le désir, le bonheur, la jalousie, la tristesse, la folie...
La chanson d'amour impose forcément une formation instrumentale qui apporte autant de richesses et de possibilités sonores, lui offrant ce large champ d'expression.
En tant que corniste, comment ne pas penser à Gil Evans, à Quincy Jones ?
La richesse et la profondeur de leurs arrangements pour orchestres cuivrés me fascinent et ils restent pour toujours des références absolues en la matière.
Alors tout naturellement, influencé par ces grands musiciens et porté par l'envie de jouer ce répertoire, j'ai constitué un collectif d'instrument à vents, confié les arrangements des mélodies au grand saxophoniste de jazz Alban Darche et j'ai invité des artistes aux univers contrastés à venir poser leurs voix uniques sur ces chansons d'amour.
Ainsi est né le projet Oh ! My Love." 
Emmanuel Bénèche, co-directeur artistique