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Emma Black / Zoe Black / Anne Harvey-Nagl / Peter Trefflinger
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
STUCD19012
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Where The Spirits Eat / Tobias Wiklund
Tobias Wiklund, cornet / Simon Toldam, piano / Lasse Mørck, contrebasse / Daniel Fredriksson, batterieDestinataire :
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Label : | Stunt Records |
EAN : | 0663993190129 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 21/06/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tobias Wiklund |
Compositions et Arrangements de Tobias Wiklund : Where the Spirits Eat, Dancing to the Drum of No Conscience, Song of the Vipers, Smoke, The Janitor, Mycket Viktigt Meddelande, Weather Bird Rag, Beefroot Interlude, Beefroot, Saved By You, Waking Up on Buffalo Hill, City in the Sky
Autrefois, il était un peu plus simple de catégoriser le jazz. Les musiciens choisissaient où étaient assignés à un seul sous-genre puis restaient simplement reconnus dans ce dernier (bebop, swing, traditionnel etc). Les temps ont changé et le jeune trompettiste et cornettiste suédois Tobias Wiklund est la parfaite illustration de cette nouvelle génération de musiciens qui ne sont ni faciles à classifier, ni difficiles à identifier. Après avoir étudié la musique en Suède, Tobias déménage à l'âge de 20 ans à Copenhague pour poursuivre son éducation au réputé Conservatoire Rythmique. Il devient vite un membre permanent de la communauté jazz de la ville. Musicien très demandé au Danemark et en Suède, il est connu pour avoir souvent joué de la trompette avec le Danish Radio Big Band et le Stockholm Jazz Orchestra. En revanche, lorsqu'on le retrouve dans de plus petites formations (Snorre Kirk Quintet, Kira Skov, Maria Faust ou avec son propre groupe) il choisit de jouer du cornet. Dans ce contexte, l'expressivité de Wiklund a beaucoup à voir avec le choix de ce cuivre, au son plus sombre et moins angulaire que la trompette. Presque aussi commun que la trompette dans les premières années du jazz, il s'est raréfié depuis.