Musique de Chambre

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Brahms : Intégrale des Trios pour piano et cordes Agrandir l'image

Brahms : Intégrale des Trios pour piano et cordes

CC77772829

Nouveau

Graf Mourja, violon / Françoise Groben, violoncelle / Peter Laul, piano

Plus de détails

15,20 €

-5%

16,00 €

Fiche technique

Label :Continuo Classics
EAN :3770000059281
Format :2 CD
Nombre du Support :2
Année édition :2018
Code Prix :UVM002
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :23/11/2018
Compositeur/Artiste Principal :Brahms

En savoir plus

Johannes Brahms (1833-1897) : Trio pour piano, violon et violoncelle n°3 Op.101, Trio pour piano, violon et violoncelle n°2 Op.87, Trio pour piano, violon et violoncelle n°1 Op.8, Trio pour piano, violon et cor (violoncelle ou alto) Op.40
 

Françoise Groben nous a quittés le 28 mai 2011. Cette intégrale constitue en quelque sorte son testament musical, nous permettant de continuer à partager cette interprétation magistrale !

Ce n'est qu'en 1880, soit vingt-sept ans après la composition d'un premier Trio avec piano en si majeur (op.8) que Brahms revint à ce genre musical. Son premier opus de jeunesse, véritable coup de maître néanmoins, ne l'avait pas incité à poursuivre dans cette voie. Peur des illustres modèles de Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert et Mendelssohn, en particulier ? Crainte d'entrer dans le moule d'un univers bien connu et apprécié de tous, mais précisément trop répandu notamment parmi les interprètes amateurs ? On sait que par goût du défi et avec un soupçon de forfanterie, Brahms aimait avant tout se distinguer, surprendre ses auditoires. N'avait-il pas choisi en 1860 puis en 1865, la forme si rare du sextuor à cordes pour livrer à la postérité deux de ses plus grands chefs d'oeuvre de la musique de chambre ? Mais, bien que conscient de son talent, le musicien l'était aussi de ses imperfections comme l'est un artisan précautionneux. Un tel état d'esprit le conduisit régulièrement à remanier ses propres partitions. Le Trio op.8 ne fut pas épargné par l'exercice et la révision intégrale de la partition en 1891, de cet essai de jeunesse, eut lieu trente-sept ans après la composition de la version originale .

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...