Jazz Instrumental

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Blue Waltz - Live at Gustav's / Enrico Pieranunzi & Thomas Fonnesbæk

STUCD18012

Nouveau

Enrico Pieranunzi, piano / Thomas Fonnesbæk, contrebasse

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Stunt Records
EAN :0663993180120
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2018
Code Prix :UVM002
Genre :JAZZ
Date de Sortie :23/11/2018
Compositeur/Artiste Principal :Pieranunzi / Fonnesbæk / Porter / Kern

En savoir plus

Everything I Love (C.Porter) - Blue Waltz (E.Pieranunzi) - Come Rose Dai Muri (E.Pieranunzi) - Molto Ancora [Per Luca Flores] (E.Pieranunzi) - All The Things You Are (J.Kern) - First Impression Last (T.Fonnesbæk) - Miradas (E.Pieranunzi) - Si Peu De Temps (E.Pieranunzi) - Tales From The Unexpected (E.Pieranunzi) - Wimp (E.Pieranunzi)
 

Il y a une vraie explosion d’énergie lorsque l’éminent pianiste italien Enrico Pieranunzi et le bassiste danois Thomas Fonnesbæk montent sur scène. C’est ce qu’a pu expérimenter le public lors des deux concerts sold out donnés les 14 et 15 juillet 2017 au Gustav Bistro, dans le cadre du Copenhagen Jazz Festival. Un duo de classe internationale qui fonctionne à merveille, qui aime se se lancer des défis et jouer l’un avec l’autre via une rare combinaison de technique et de personnalité. Enrico Pieranunzi est un grand pianiste. Durant sa longue carrière, il a joué avec quelques-uns des plus grands noms du jazz : Marc Johnson, Joey Baron, Lee Konitz, Chris Potter, Chet Baker ou encore Paul Motian, pour n’en citer que quelques-uns. Au Danemark, on le connaît pour le trio qu’il formait avec Mads Vinding et Alex Riel, une collaboration immortalisée sur deux disques Stunt : ‘The KingdOm (Where Nobody Dies)’ ainsi que sur l’enregistrement live ‘Yesterdays’ publié pour la toute première fois l’année passée.

Sa discographie est impressionnante et son travail s’étend à une multitude de genres. Adepte d’un phrasé poétique et impressionniste, son inspiration tient notamment de la tradition de la grande Musique européenne. On pourrait qualifier son langage musical de “classique jazz” du fait de son impact vertueux et dynamique et d’un son qui, sans effort apparent, offre une couleur particulière à ses éblouissantes compositions. A la fois dansante, élégante, pointilleuse et réactive, la contrebasse de Thomas Fonnesbæk constitue le nerf rythmique de cette formation réduite qui interprète avec brio les morceaux d'un répertoire principalement attribué à Pieranunzi.