Vinyle JAZZ

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Danish Ballads… & More / Scott Hamilton Quartet (Vinyle LP)

STULP18101

Nouveau

Scott Hamilton Quartet : Scott Hamilton, saxophone ténor / Jan Lundgren, piano / Hans Backenroth, contrebasse / Kristian Leth, batterie

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Label :Stunt Records
EAN :0663993181011
Format :Vinyle LP
Nombre du Support :1
Année édition :2019
Code Prix :UVM007
Genre :JAZZ
Date de Sortie :20/09/2019
Compositeur/Artiste Principal :Scott Hamilton Quartet

En savoir plus

Forelsket i Kobenhavn / ln Love With Copenhagen (Bent Fabricius-Bjerre) - Dansevise / Dance Song (Otto Francker) - Havnen /T he Wharf (Aage Stentoft) - AIiey Cat (Bent Fabricius-Bjerre) - Det var en l0rdag aften / On a Saturday Night (Traditional) - Take it Easy (Leo Mathisen) - Montmartre Blues (Oscar Pettiford) - My Little Anna (Niels-Henning Orsted Pedersen) - I skovens dybe stille ro / ln the Still of the Woods (Traditionel) - Svinninge Blues (Oscar Pettiford & Erik Moseholm)

Le ténor américain Scott Hamilton est le digne héritier d'une longue lignée de saxophonistes swing qui fait le lien entre la grande histoire du jazz et le présent et qui participe activement à faire revivre et perpétuer la tradition. Il existe une interdépendance évidente entre un artiste et son répertoire. Cela a toujours été le cas, et reste vrai pour Scott Hamilton. Selon lui, une bonne chanson est fondamentale pour l'expression de son art. Il est tout autant capable de sélectionner bon nombre de standards accessibles que de retrouver la même qualité intemporelle dans des oeuvres venues d'ailleurs et de temps différents. Il l'a déjà prouvé en 2013 avec Swedish Ballads… & More (Stunt) - un pur hommage à la fusion des musiques traditionnelles et du jazz suédois. De la même manière, pour ce projet, il a traversé les eaux scandinaves pour se plonger dans la culture populaire danoise et au delà pour en tirer ce Danish Ballads… & More. Dans ce joli programme, Hamilton se démarque par son calme, sa maturité et un regard qui surplombe le son global du groupe, ici emmené par le piano inspiré de Jan Lundgren et soutenu par les accompagnements limpides du batteur Kristian Leth et du bassiste Hans Backenroth.