Sonates

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Strauss - Franck : Sonates pour violon et piano / Brieuc Vourch & Guillaume Vincent Agrandir l'image

Strauss - Franck : Sonates pour violon et piano / Brieuc Vourch & Guillaume Vincent

B108112

Nouveau

Brieuc Vourch / Guillaume Vincent

Plus de détails

10,83 €

Fiche technique

Label :Farao Classics
EAN :4025438081120
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM062
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :24/09/2021
Compositeur/Artiste Principal :Strauss - Franck

En savoir plus

Richard Strauss (1864-1949) : Sonate pour violon et piano en mi b Maj Op.18 - César Franck (1822-1890) : Sonate pour violon et piano en la Maj

Brieuc Vourch, violon / Guillaume Vincent, piano

Brieuc Vourch et Guillaume Vincent sont des âmes sœurs, dont le jeu affiche toujours une cohérence naturelle. Avec l'intensité chatoyante du son qu'ils produisent, leur virtuosité sans effort, leur énergie émotionnelle et, surtout, leur facilité éloquente, ces deux artistes insufflent une nouvelle vie à César Franck et surtout au jeune Richard Strauss.

Brieuc Vourch est né à Paris en 1995. À treize ans, il intègre la Juilliard School of Music de New York, dans la classe d'Itzhak Perlman. Il poursuit sa formation avec Boris Kuschnir à Vienne, puis Daniel Gaede à Nuremberg.
Il a participé à la Verbier Festival Academy en Suisse, ainsi qu'à l'académie du Schleswig-Holstein Musik Festival en Allemagne. Il a également reçu les conseils violonistiques de Thomas Brandis, Milan Šetena, Frank-Peter Zimmermann, et Leonidas Kavakos.
En tant que soliste, concertmaster et musicien chambriste, il a collaboré avec des artistes et ensembles tels que le Philharmonische Orchester Heidelberg, l'Orchestre philharmonique de Copenhague, Frans Helmerson, Nobuko Imai, Mihaela Martin, Tanja Tetzlaff ou Mojca Erdmann.

Lauréat de plusieurs prix internationaux, il se produit régulièrement dans les salles de concerts les plus prestigieuses comme St Martin-in-the-fields à Londres, le Grand Théâtre de Shanghai, ou le Alice Tully Hall de New York.

Brieuc joue sur un violon Francesco Ruggeri de 1690.
Guillaume Vincent nait en octobre 1991 à Annecy. Il commence à étudier le piano à l'âge de 7 ans. Il donne ses premiers récitals et ses premiers concerts avec orchestre dès 10 ans. Son talent est très vite remarqué par François-René Duchable, qui l'amène à se présenter au Conservatoire de Paris qu'il intègre à 13 ans dans la classe de Jacques Rouvier et Prisca Benoit. Trois ans plus tard, il y obtient son Prix de piano à l'unanimité du jury et son diplôme de Formation Supérieure. Il y poursuit ensuite sa formation auprès de Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude en piano et avec Yves Henry en harmonie. Il reçoit son diplôme de Master de piano ainsi que son Prix d'Harmonie à 18 ans. En juin 2011, il obtient son Diplôme de 3e Cycle d'Artiste Interprète. Depuis septembre 2018, Guillaume est élève à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique dans la classe de Louie Lortie.
Guillaume Vincent est lauréat de nombreux prix : Prix Drouet-Bourgois, Premier Prix au concours de Leipzig « Young Concert Artists », Prix de l'Académie Ravel et Prix des Mélomanes Côte Sud à Saint-Jean-de-Luz, Troisième Grand Prix au concours Marguerite Long – Jacques Thibaud, Prix de la SACEM, Prix de la Fondation Lacroix, et Prix de l'Orchestre National de France, Premier Prix du concours Adelia Alieva et Révélation classique de l'ADAMI, Prix Jeunes Talents, Prix de la Fondation Safran pour la Musique, lauréat de la Fondation d'entreprise de la Banque Populaire. En 2014 il est nommé « Révélation Soliste Instrumental » aux Victoires de la Musique.