Sonates

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Beethoven : Sonates pour piano Op.27 & Op.31 / Dominique Merlet Agrandir l'image

Beethoven : Sonates pour piano Op.27 & Op.31 / Dominique Merlet

PDD013

Nouveau

Dominique Merlet

Plus de détails

11,08 €

-5%

11,66 €

Fiche technique

Label :Le Palais des Degustateurs
EAN :3760011350132
Format :CD
Nombre du Support :1
Code Prix :UVM005
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :29/01/2021
Compositeur/Artiste Principal :Beethoven

En savoir plus

Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Sonate en mi b Maj op.27 n°1, quasi una fantasia, Sonate en ut # mineur op. 27 n°2, quasi una fantasia “Clair de lune”, Sonate en ré min Op.31 n°2 “Tempête”

Dominique Merlet, piano

C'est l'époque de la composition du ballet les Créatures de Prométhée (op.43), spectacle puisant dans la mythologie, les éléments d'une revendication implicite pour l'avènement d'une Humanité libérée du despotisme… L'introduction lente et presque mystérieuse de l'ouverture du ballet, provoque d'étonnants frottements harmoniques entre les cordes et les bois. Curieuse partition d'une curieuse forme, en vérité, au service d'un nouveau langage dont la quête obsède Ludwig van Beethoven (1770-1927), au point qu'il transpose celle-ci dans tous ses ouvrages. Ils se nourrissent mutuellement. De fait, l'écriture au piano est impensable sans les autres répertoires. Et réciproquement.
Cette expérimentation sonore déroute les oreilles du public viennois. Transposée au clavier, une telle « étrangeté » s'impose avec d'autant plus de vigueur que le pianoforte, qui règne alors sans concurrence, connaît une prodigieuse révolution musicale de sa facture. La forme musicale se libère aussi grâce à l'étendue croissante du clavier et de la dynamique de l'instrument. Il n'est pourtant qu'un outil au service d'une pensée musicale.