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Hadouk / Didier Malherbe / Loy Ehrlich
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00877
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... A Passo Di Danza
Christian TarabbiaDestinataire :
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Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160917160 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/05/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Byrd / Cabanilles / Dowland / Kerll / Scheidt / Dowland |
Musique pour orgue sur des thèmes de danse et variations Gaetano Callido Orgue (1797-99) - Candide di Cadore - Oeuvres de Antonio Martin y Coll (1650-1734?), William Byrd (1543-1623), Juan Bautista / José Cabanilles (1644-1712), Johann Kaspar Kerll (1627-1693), Heinrich Scheidemann (1595-1663), Samul Scheidt (1587-1654), John Dowland (1563-1626), Bernardo Storace (1637-1707), Jan Pieterszoon Sweelinck (1562-1621), Jean-Baptiste Lully (1632-1687) & Antonio Vivaldi (1678-1741)
Christian Tarabbia, orgue
S'il peut paraître étrange, à nos yeux modernes, que de la musique de danse soit jouée à l'orgue, cette pratique était loin d'être rare à l'époque baroque. Dans les palais de la noblesse européenne, on trouvait de nombreux petits orgues ; avec leur palette, ils étaient considérés comme des orchestres miniatures et servaient au divertissement de leurs propriétaires aristocratiques. Cet album de Da Vinci Classics offre un panorama fascinant d'œuvres explicitement écrites pour l'orgue, ou du moins pouvant être jouées de manière satisfaisante à l'orgue, et qui présentent des caractéristiques de danse indéniables. Des Français Lully aux Italiens Storace et Vivaldi, des Allemands Scheidt, Kerll et Scheidemann aux Anglais Byrd et Dowland, jusqu'aux Espagnols Martín y Coll et Cabanilles, sans oublier les Néerlandais et les Flamands Sweelinck ou ceux dont les œuvres sont rassemblées dans le Manuscrit de Susanne van Soldt : un mouvement de créativité à l'échelle européenne dans lequel la danse (solennelle ou vive, majestueuse ou brillante) était pratiquée, aimée et enseignée, trouvant des débouchés même dans les contextes les plus inattendus.