Musique Sacrée

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Chants Sacrés sur la douleur / Ensemble Charivari Agréable

SIGCD018

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Rodrigo del Pozo, ténor / Ensemble Charivari Agréable / Kah-Ming Ng, direction

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12,50 €

Fiche technique

Label :Signum Classics
EAN :0635212001820
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2000
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :06/01/2017
Compositeur/Artiste Principal :Kindermann / Fiocco / Schedlich ...

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Chants sacrés de protestants allemands / Johann Erasmus Kindermann : Dum tot carminibus, Grablied Symphonia, Symphonia III/10 1643, Drifage Fuga super Christ lag in Tobesbanden - Joseph-Hector Fiocco (1703-1741) : Lamentation Prima du Jeudi Saint - David Schedlich : Herzen-und Trostspruch : Herr Jesu Christ - Christian Geist : Es war aber an der Stätte, da er gekruziget ward : O Traurigkeit, O Herzeleid - Johann Christian Fischer (1733-1800) : Trost Klang : Lamento - Johann Christoph Bach(1642-1703) : Ach, daß ich Wassers gnug hätte, O Domine Jesu Christe.

Vers la fin du seizième siècle et le début du dix-septième siècle, un certain nombre de musiciens anglais allèrent occuper divers postes sur le continentsurtout en Allemagne et aux Pays-Baset ils exercèrent une influence musicale considérable sur leur milieu dadoption. A cette époque, la viole simposait rapidement comme linstrument à la mode en Angleterre et il nest donc pas surprenant que parmi ces exilés on trouve six virtuoses de la viole : William Brade, Thomas Simpson, Walter Rowe, Daniel Norcombe, Henry Butler et William Young. Ces joueurs de viole étaient fort admirés pour leur capacité à improviser des divisions remarquables ; en outre, en Allemagne, Brade et Simpson publièrent des danses pour concerts de violes ou de violons et contribuèrent par-là à susciter un intérêt général pour les concerts de violes. De plus, étant donné le goût naturel des allemands pour les concerts dinstruments graves, les groupes de plusieurs basses de viole devinrent populaires. Dès 1623, Heinrich Schütz publia son Historia der Auferstehung Jesu Christi, dans lequel il fait appel à quatre basses de viole pour accompagner lEvangéliste. Dans la préface, Schütz explique quil sera nécessaire que les quatre violes répètent avec diligence en compagnie de lEvangéliste. Les violes doivent suivre les mots de lEvangéliste afin quil puisse réciter son texte avec autant daisance que sil parlait ; il ajoute quune des violes peut briser un accord, arpéger in passaggi comme il est dusage et avec grand effet. Lusage fréquent des violes dans la musique déglise luthérienne est également une indication de la popularité dont jouissait la viole en Allemagne au dix-septième siècle.