Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Massimo Marchese
Simone Librale
ONA202211
Nouveau
Orchestre national d'Auvergne / Roberto Forés Veses
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Schubert : La jeune fille et la mort
Orchestre national d'Auvergne / Roberto Forés Veses
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ONA |
EAN : | 3770022167018 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/06/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Schubert |
Franz Schubert (1797-1828) : Quatuor à cordes en ré mineur “La jeune fille et la mort” D.810 (Arrangement pour orchestre à cordes de Gustav Mahler), Quatuor à cordes en ut mineur Quartett-Satz D.703
Orchestre national d'Auvergne / Roberto Forés Veses, direction
Pour cette parution d'OnA, le label de l'Orchestre national d'Auvergne, Roberto Forés Veses clôt son exploration des œuvres liées à Vienne qui fut une thématique transversale de son mandat de directeur musical.
Des versions pour orchestre à cordes de deux quatuors de Schubert sont au programme de ce nouvel album : La jeune fille et la mort D.810 (transcription de Gustav Mahler) et le Quartettsatz D.703.
A l'occasion de la parution de cet enregistrement, l'Orchestre national d'Auvergne amorce un partenariat avec le Musée d'Art Roger-Quilliot – Clermont Auvergne Métropole (MARQ) en utilisant des tableaux issus des collections du musée pour illustrer l'album. Les deux institutions souhaitent ainsi œuvrer à la diffusion des patrimoines artistiques d'Auvergne. Cette première collaboration met à l'honneur des toiles du peintre Thomas Degeorge (1786-1854), un artiste auvergnat emblématique des collections du MARQ qui fait parfaitement écho aux partitions de Schubert (1897-1828).