Musique Orchestrale

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Paganini - Bruch : Concertos pour Violon / Mario Hossen

DRC5056

Nouveau

Mario Hossen / Plovdiv Philharmonic Orchestra / Nayden Todorov

Plus de détails

10,83 €

Fiche technique

Label :DORON music
EAN :7619924750569
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM006
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :28/05/2021
Compositeur/Artiste Principal :Paganini / Bruch

En savoir plus

Niccolo Paganini (1782-1840) : Concerto pour violon n°1 en ré Maj - Max Bruch (1838-1920) : Concerto pour violon n°2 en ré Maj

Mario Hossen, violon / Plovdiv Philharmonic Orchestra / Nayden Todorov, direction

Robert Schumann disait : Niccolo Paganini (1782-1840) est le point tournant majeur de la virtuosité !
Le plus prestigieux violoniste de tous les temps ! Il était aussi altiste, guitariste et bien sûr compositeur. Son œuvre était fonction de son talent. Il créait les difficultés qu'il voulait vaincre. Comme compositeur il n'appartenait à aucune école et ne laissa aucun disciple ! : Paganini donna un nouvel élan à son talent créateur et apporte une extension fascinante. Il fut le premier a utiliser un maximum les resources de la 4e corde. Ses possibilités expressives et ses positions les plus élevées sont acrobatiques. Par ailleurs, ces Capricci sont vraiment unique en son genre (à découvrir aussi CD DRC 3008, paru chez DORON music et interprété magistralement par Mario Hossen, violoniste virtuose, qui a enregistré ici le 1er concerto de Paganini.
Max Bruch (1838-1920), compositeur romantique, composa son 2ième concerto pour violon et orchestre en ré mineur , op. 44, en 1877 et le dédia au célèbre violoniste et compositeur espagnol Pablo de Sarasate. Mario Hossen, interprète ce concerto magistralement et avec une grande finesse et sensibilit !. On connaît avant tout son 1er concerto en sol mineur, joués par tous les grands violonistes ! Mais revenons à notre 2ième concerto pour violon et orchestre, œuvres mélodique et chaleureuse, qui mériterait d'être plus connut et joués. C'est un romantique attardé qui a écrit nombre de musique de chambre, Symphonies, et des concertos. D'autre part, Max Bruch occupa des postes de directeur de musique à Coblence, Mannheim, Berlin et Liverpool. Il décéda en 1920.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...