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Hadouk / Didier Malherbe / Loy Ehrlich
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PRI029
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Marc Coppey / Pascal Rophé / Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
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Mantovani : Symphonie n°1, Abstract
Marc Coppey / Pascal Rophé / Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
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Label : | Printemps des Arts de Monte Carlo |
EAN : | 3770005867126 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 04/09/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mantovani |
Bruno Mantovani (1974-*) : Symphonie n°1, L'Idée Fixe, pour orchestre, Abstract pour orchestre avec violoncelle principal
Marc Coppey, violoncelle / Pascal Rophé, direction / Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
L'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction du chef français Pascal Rophé livre deux œuvres nouvelles de Bruno Mantovani. Dans ses créations orchestrales (plus d'une vingtaine de partitions), le compositeur français avait déjà exploré de nombreuses possibilités expressives avant d'aborder le genre de la symphonie. Avec sa Symphonie n° 1, l'idée fixe (2015) – une référence à l' « idée fixe » de la Symphonie fantastique de Berlioz – il questionne un procédé d'écriture ancestral (celui du retour d'une mélodie) pour en révéler toute sa modernité. Dans Abstract (2017), il renoue avec l'écriture soliste qui lui est chère, en confrontant le violoncelle (Marc Coppey) à l'ensemble de l'orchestre. Cette partition conçue pour le ballet chorégraphié par Jean-Christophe Maillot en avril 2018, pose avec élégance la possibilité d'une rencontre tangible entre la danse, les solistes instrumentistes et l'orchestre. Subsiste de cette dramaturgie, une musique jaillissante, sans cesse renouvelée et variée : « Bien qu'invisible et insaisissable, écrit le compositeur, ma musique est toujours liée à une perception du monde qui génère des émotions et donc du mouvement ».