Musique du XXème siècle

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Piazzolla : Oeuvres pour guitare et violon / Sara Chenal & Olivier Pelmoine

DSK4207

Nouveau

Sara Chenal / Olivier Pelmoine

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Skarbo
EAN :3375250420708
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :25/03/2022
Compositeur/Artiste Principal :Piazzolla

En savoir plus

Astor Piazzolla (1921-1992) : Chiquilin de Baichin, Las Cuatro Estaciones Portenas, Libertango, Oblivion, Yo Soy Maria extrait de “Maria de Buenos Aires”, Ave Maria, Tanti anni prima, La Muerte del Angel, Ausencias - Jean-Marie Lemarchand : Lumières d'Hiver, Tango

Sara Chenal, violon / Olivier Pelmoine, guitare / Matthias Collet, guitare

Forts d'une expérience et d'une pratique régulière de la scène avec à leur actif plus de 600 concerts en duo en France et à l'étranger, le "Duo Cordes et Âmes" est né en 2001 sous le sceau de l'Histoire du Tango d'Astor Piazzolla (précédemment enregistrée, Skarbo DSK4089). Formé de Sara Chenal au violon (aussi 1er violon du Quatuor Sine Qua Non) et d'Olivier Pelmoine à la guitare, le Duo entretient une relation particulière avec l'oeuvre de Piazzolla, l'inscrivant régulièrement dans ses programmes de concert à côté de Vivaldi, Paganini, et des grands auteurs espagnols comme De Falla, Granados ou Nin (Skarbo DSK4121)
La musique de Piazzolla présente la particularité d'être l'héritière de plusieurs traditions musicales : musique populaire à travers le tango, musiques d'improvisation, jazz, et bien sûr musique classique. Amoureux de la musique de Jean-Sébastien Bach, le compositeur argentin ne se révéla-t-il pas pleinement qu'après avoir suivi l'enseignement de la grande pédagogue Nadia Boulanger ? Le Duo Cordes et Âmes est familier de toutes ces traditions : par goût d'abord mais aussi par formation - tous deux sont diplômés des CNSM de Paris et Lyon et lauréats de concours internationaux - et par la nature même du duo violon-guitare, qui incline à la transcription et aux répertoires issus des traditions populaires.