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Hadouk / Didier Malherbe / Loy Ehrlich
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
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Barnabás Kelemen, violon / Zoltán Kocsis, piano
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Hommage à Fritz Kreisler
Barnabás Kelemen, violon / Zoltán Kocsis, piano
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Label : | Budapest Music Center |
EAN : | 5998309302503 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2016 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/02/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Kreisler |
Fritz Kreisler (1875-1962) : Tambourin chinois Op.3, Chanson Louis XIII et Pavane (dans le style de Louis Couperin [1626-1661]), Allegretto (dans le style de Luigi Boccherini [1743-1805]), Liebesleid, Liebesfreud, Schön Rosmarin, Syncopation, Rondino sur un thème de Beethoven, Marche miniature viennoise, La Gitana (Chanson gitane arabe-espagnole du XVIIIe siècle), Gypsy Caprice, Toy Soldier’s March, Recitativo und Scherzo-Caprice Op.6, Caprice viennois Op.2, Prélude et Allegro (dans le style de Gaetano Pugnani [1731-1798]) - Richard Heuberger : Midnight Bells (Der Opernball) arrangement de Fritz Kreisler - Antonin Dvořák : Danse Slave n°2, Indian Lament, Humoreske Op.101 n°7 arrangements de Fritz Kreisler - Ernő Balogh : Dirge of the North arrangement de Fritz Kreisler - Piotr Ilitch Tchaïkovski : Andante cantabile Op.11 extrait du Quatuor en Ré arrangement de Fritz Kreisler
Fritz Kreisler (1875-1962) a écrit plusieurs opéras, d'innombrables chansons et même un quatuor à cordes, mais ne s'est jamais présenté lui-même comme un compositeur important; Néanmoins, il a apporté une contribution énorme à l'élargissement du répertoire de violon avec ses transcriptions, arrangements, sa participation en les interprétant lui-même, et enfin ses propres oeuvres originales. Quelques-unes de ces petites pièces devinrent follement populaires presque au moment où elles furent écrites, apparaissant dans le programme de presque tous les violonistes importants de l'époque de Ysaÿe à Elman, Szigeti à Heifetz et Vecsey à Zimbalist. Le ton séduisant de Kreisler, son vibrato particulier, son portamento ne dépassant jamais les limites du bon goût, sont les plus beaux restes et de la magie de la touche viennoise, de la tour de Babel musicale d'Autriche-Hongrie dans ses dernières années de paix. Ces pièces, courtes ou parfois plus longues, représentent un «cahier» spécial d'oeuvres de la fin du 19è siècle et du début du 20è siècle, peut-être l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de la musique. Elles reflètent l'atmosphère de l'époque comme à son époque, Franz Liszt, avec ses transcriptions et paraphrases, montrait un miroir aux styles et aux caractéristiques de l'époque, du baroque à ses contemporains. Il n'est donc pas étonnant que leur popularité ait survécu aux changements de période, de style et d'approche (basé sur le livret de Zoltán Kocsis).