Musique Baroque

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

L'Europpe, cantates et chansons franaises

FB1801273

Nouveau

Ensemble 392 : Marie-Sophie Pollak, soprano / Julia Stocker, flûte baroque / Johannes Otzbrugger, théorbe et guitare baroque / Tizian Naef, clavecin

Plus de détails

13,33 €

Fiche technique

Label :Fra Bernardo
EAN :4260307432737
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2018
Code Prix :UVM002
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :23/11/2018
Compositeur/Artiste Principal :Courbois / Blavet / Morin / De Blamont

En savoir plus

Philippe Courbois (?-1730) : “Ariane” - Michel Blavet (1700-1768) : Sonate seconda en si min Op.3/11 - Jean-Baptiste Morin (1677-1745) : “La Rose” - François Colin de Blamont (1690-1760) : “Luroppe” / 1er Enregistrement Mondial excepté M.Blavet

Vers la fin du XVIIe siècle, les forces sociales et musicales qui avaient empêché l'expansion de l'influence italienne pendant presque tout un siècle ont progressivement perdu leur emprise sur la scène musicale. La volonté d'unir les styles italien et français s'est traduite non seulement par la cantate française, mais également par la sonate française. Les contours lisses et l'évitement des passages séquentiels, qui sont une caractéristique commune de la musique italienne, différencient la cantate française de ses modèles italiens. La combinaison des mélodies et des harmonies typiquement françaises avec le dynamisme rythmique du style de musique italien a créé une forme hybride (réunion des deux goûts), que François Couperin a décrite avec assurance comme «la perfection de la musique».