Lieder - Mélodies - Chansons

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Arrieta, Emilio : Los Cines En Palacio

IBS72023

Nouveau

Sabina Puértolas / Rubén Fernández Aguirre

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :IBS Classical
EAN :8436597700542
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2023
Code Prix :UVM005
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/10/2023
Compositeur/Artiste Principal :Arrieta / Garcia Demestres

En savoir plus

Emilio Arrieta (1821-1894) : ¡Pobre Granada! (Texte de José Estremera), La niña abandonada (Texte de José Olier y Senra), La primavera (Texte de Antonio Fernández Grilo), Serena morisca (Texte de José Zorrilla), La sombra (Texte de Antonio Arnao), La niña sola (Texte de Eusebio Blasco), La rimembranza (Texte de Antonio Gazzoletti), A te (Anonymous text), Il desiderio (Texte de Felice Romani), A sera (Texte de Adele Curti), In morte di una bambina (Texte de Adele Curti), Il sospiro (Texte de Felice Romani) - Alberto Garcia Demestres (1960-*) : Los Cines En Palacio* / * Premier enregistrement Mondial

Sabina Puértolas, soprano / Rubén Fernández Aguirre, piano

Sabina Puértolas et Rubén Fernández Aguirre, à travers leur interprétation magistrale de six chansons italiennes et six chansons espagnoles, nous plongent dans la séduisante plasticité de l'univers sonore à deux visages du compositeur navarrais Emilio Arrieta, membre de la "bella armata armonica" - pour reprendre les mots de Donizetti - formé dans les années 1940 au Conservatoire de Milan, et ayant cultivé son instinct au paradis du Théâtre de La Scala. Laissons-nous captiver par la beauté de ce répertoire, d'une qualité et d'un intérêt immenses, qui fait son retour sur les pupitres du XXIe siècle, dévoilant ainsi une partie de notre passé.

Los Cisnes en Palacio (Les Cygnes au palais) d'Alberto García Demestres puise dans de nombreuses sources musicales, à la fois populaires et cultivées, avec une approche et une utilisation d'outils contemporains en faveur du lyrisme sonore et de la compréhension émotionnelle du phrasé. C'est bien sûr une œuvre d'une grande difficulté. Ce tour de force est constitué de cadences, d'aigus et de suraigus offrant une vaste palette de couleurs et d'émotions.