Jazz Vocal

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Héritages / Ninine Garcia

CC777734

Nouveau

Ninine Garcia

Plus de détails

11,66 €

Fiche technique

Label :Continuo Jazz
EAN :3770000059342
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2019
Code Prix :UVM006
Genre :JAZZ
Date de Sortie :11/10/2019
Compositeur/Artiste Principal :Ninine Garcia

En savoir plus

1940 (N.Garcia) avec Thomas Dutronc - Mon bien le plus précieux (N.Garcia) - Smile (C.Chaplin / J.Turner / G.Parsons) avec Liane Foly - La loi du silence (N.Garcia) - Shoukar Baby Love (S.Sanseverino / N.Garcia) avec Sonsévérino - How deep is your Love (Barry, Robin et Maurice Gibb) - Je pars à New York (N.Garcia) avec Noé Reinhardt - Les yeux noirs (F.Hermann/ Y.Hrebinka / E.Anais) - Inaccessible (J.Garcia) - Eva Swing (E.Slongo / N.Garcia) - For Didier (N.Garcia) - Mon Héritage (N.Garcia) - La Chope des Puces (Frédéric et Yvan le Bolloc'h / D.Reinhardt) avec Yvan le Bolloc'h

Ninine Garcia / Liane Foly / Stéphane Sansévérino / Thomas Dutronc / Yvan Le Bollo’ch / Noé Reinhardt / Gilles Barikosky / Leïla Duclos / Eva Slongo / Jean My Truong / Laurent Delaveau / Rocky Garcia 

Dans le but de renouer avec la tradition du jazz manouche et avec une pléiade d’artistes notoires, Ninine Garcia nous enlace sans fioriture et de façon juste, sur des compositions swinguées et mélodieuses qui font de lui le gardien du temple de la musique manouche à Paris.

Sur des standards de la pop ou du jazz, il nous transcende par la fluidité pure de ses notes et l’humilité profonde des gens du voyage. Il s’amuse à créer un phrasé subtilement inspiré de Wes Montgomery ou d’un George Benson, et flirte avec éloquence dans l’univers des song-writers.

Par ses compositions et reprises, il nous lègue alors des traces de l’héritage indélébile de son âme musicale, à travers cinq générations de guitaristes manouches. 

Il en ressort une éclatante sincérité qui nous plonge au coeur de son art épuré.

Ninine Garcia, dans ce nouvel opus, crée une rosace vibrante et colorée de sons originaux et inventifs, autour de ses fervents admirateurs-amis-musiciens, dont Thomas Dutronc, Sanséverino, Liane Foly et Leïla Duclos, Yvan Le Bolloc’h et le guitariste Noé Reinhardt, qui se retrouvent autour de lui !

13 morceaux se conjuguent et cohabitent autour d’une dynamique, allant de rythmes chaloupés à de tendres balades.

Officiant depuis près de 45 ans à La Chope des Puces de St-Ouen, Ninine Garcia est le gardien du temple de la guitare manouche à Pa-ris. La plupart des musiciens de ce courant de jazz bien français sont allés l’écouter au moins une fois dans leur vie !

  A la manière de Django Reinhardt, mais également avec un phrasé swing s’inspirant de Wes Montgomery ou d’un George Benson, son style est caractérisé par un jeu sans fioriture et juste. Ninine c’est aussi un coeur rempli de douceur, accueillant et généreux, chanteur, où certaines de ses compositions nous rappellent l’univers d’Henri Salvador.   Ces « Héritages » de toute une vie dédiée à la guitare en sont un vibrant hommage à travers ce projet d’album, de collaborations avec ses fervents admirateurs-amis-musiciens, dont Thomas Dutronc, Sansévérino, Liane Foly et Leïla Duclos, Yvan Le Bolloc’h et le gui-tariste Noé Reinhardt, qui se retrouvent autour de lui ! // Le Parisien (mai 2018): Ninine Garcia, qui a notamment collaboré avec Matthieu Chedid et Thomas Dutronc, propose un jazz manouche flirtant avec la chanson française et la musique brésilienne. Une musique sans fard que le guitariste livre depuis 1976.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...