Jazz Instrumental

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Michel Petrucciani - Solo in Denmark (Inédit) Agrandir l'image

Michel Petrucciani - Solo in Denmark (Inédit)

1018495

Nouveau

Michel Petrucciani

Plus de détails

13,33 €

Fiche technique

Label :Storyville
EAN :0717101849529
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM042
Genre :JAZZ
Date de Sortie :30/09/2022
Compositeur/Artiste Principal :Michel Petrucciani

En savoir plus

P'tit Louis - In A Sentimental Mood - She Did It Again - Round Midnight - Estate - Blue Monk - Medley / Enregistrement de 1990

Michel Petrucciani, piano

Cet album présente le prodige du piano français Michel Petrucciani dans un enregistrement solo à l'église de Silkeborg, 1990. Michel Petrucciani était l'un des pianistes les plus populaires des années 1990 en raison de sa technique extraordinaire, de sa vision musicale étonnante et de son style de jeu extrêmement dynamique. Sa musique est tout simplement intemporelle et magique, semblant venir tout droit de son âme. Comme il a souvent cité :
“Je ne joue pas pour votre tête, mais pour votre âme. Quand je joue, je suis comme un oiseau qui survole le paysage et je peux atterrir n'importe où.”
Enregistré le 23 juin 1990 dans le cadre du Silkeborg Riverboat Jazz Festival au Danemark, cet album est un tour de force qui entraîne l'auditeur à travers une série des motifs les plus emblématiques du jazz, tous déconstruits et transformés par un artisan hors pair et embellis le long du chemin par un vrai maître. Il se permet aussi d'insérer des rebondissements inattendus qui feront sourire l'auditeur à coup sûr. Portez une attention particulière à ses petites balises rythmiques et mélodiques, petites astuces pour l'oreille avertie. Ils révèlent un musicien qui ne se complaît jamais ni ne se prend trop au sérieux.
Ici, la totalité des talents de Michel Petrucciani sont exposés dans un cadre intimiste, où il étourdit la foule avec son jeu inventif et d'une rapidité aveuglante. La musique émanant de l'homme attire simplement l'attention de tout le monde. Les arrangements des légendes du jazz comme Duke Ellington, Thelonious Monk et Miles Davis reçoivent le traitement effronté de Petrucciani avec son approche plutôt audacieuse des standards de jazz «établis». Michel Petrucciani avait la capacité de voyager sans effort à travers l'histoire du jazz sur son piano, fascinant son public dans le processus. Ce concert religieux montre clairement pourquoi Michel Petrucciani est rapidement devenu un membre vraiment exceptionnel de la scène jazz internationale.