Jazz Instrumental

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Two Continents One Groove / T.S. Monk Agrandir l'image

Two Continents One Groove / T.S. Monk

1018530

Nouveau

T.S. Monk Sextet

Plus de détails

12,67 €

-5%

13,33 €

Fiche technique

Label :Storyville
EAN :0717101853021
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM042
Genre :JAZZ
Date de Sortie :17/06/2022
Compositeur/Artiste Principal :T.S. Monk

En savoir plus

Sierre - Brother Thelonius - Chessmen's Delight - Seven Steps to Heaven - Ernie Washington - Nommo - Little Niles

T.S. Monk Sextet : T.S. Monk, batterie, percussions / Willie Williams, sax ténor / Kenny Davis, basse / Josh Evans, trompette / Patience Higgins, sax alto / Helen Sung, piano

L'album live très attendu du TS Monk Sextet comprend sept chansons qui se caractérisent par la pulsation et le groove constants.
Monk, aussi connu sous le nom de « Toot », dirige son sextuor avec une approche novatrice et dynamique. Depuis 1992, le batteur travaille exclusivement avec ses co-joueurs, rendant le son du sextet incroyablement serré. Lorsqu'ils déploient leur arsenal, ils planent et se balancent, et sont vraiment excitants à entendre. À cet égard, il pourrait être assez surprenant d'apprendre qu'il s'agit du tout premier album live de Monk !
Le sextet de Monk est composé de certains des meilleurs musiciens de jazz de l'industrie, chacun apportant quelque chose de spécial. Willie Williams au saxophone ténor est le membre original du sextet, qui est venu sous la tutelle de Grover Washington Jr. De plus, nous avons le natif de Chicago, Kenny Davis à la basse, qui a travaillé avec des notables tels que Cassandra Wilson et Kevin Eubanks, le trompettiste Josh Evans, le saxophoniste Patience Higgins et la pianiste et compositrice Helen Sung, boursière Guggenheim 2021.
Batteur, percussionniste, compositeur, producteur et chef d'orchestre, T. S. Monk - fils du légendaire pianiste Thelonious Monk - a pris sa place dans le panthéon de la royauté du jazz, dans lequel il est né.