Jazz Instrumental

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau bånd / Line Kruse Agrandir l'image

bånd / Line Kruse

CC777819

Nouveau

10,83 €

Fiche technique

Label :Continuo Jazz
EAN :3770000059915
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM062
Genre :JAZZ
Date de Sortie :22/04/2022
Compositeur/Artiste Principal :Line Kruse

En savoir plus

Compositions et arrangements de Line Kruse : Now The Day Is Full Of Singing - Harald Bluetooth - Ilsebil (Den milde dag er lys og lang) - Windmills - Wings - Enigma - Argentino - Freja's Sal - That's What Friends Are For

Line Kruse, violon / Jesper Riis, trompette / Frederick Menzies, sax / Steen Nikolaj Hansen, trombone / Peter Rosendal, piano / Kaspar Vadsholt, basse/ Jonas Johansen, batterie / Invités : Cæcilie Norby, Helgi Jonsson, vocals / Per Gade, guitare / Stéphane Chausse, flute / Minino Garay, percussions / Ensemble Bow lines, cordes

Il suffit parfois d'un rien pour voyager, se plonger un instant dans quelque souvenir. Et c'est sur les cotes danoises de son enfance que Line Kruse a trouvé la source de son nouvel album bånd.
Line Kruse nous a toujours conviés dans ses voyages, et ses cinq albums précédents dessinent une carte précise de ses rencontres et de ses découvertes dans les territoires du jazz afro-latin.
Le brillant Invitation, avec le Trio Lopez Nussa et Dayme Arocena, revisitait Prokofiev et le meilleur du jazz cubain. Avec Hidden Stone, elle croisait l'archet avec un big band au grand complet, sous un feu nourri de percussions afro-péruviennes.
Plus limitée dans ses transports (pandémie oblige) mais pas dans son inspiration, Line Kruse a convoqué ses amis de longue date, le septet qui l'accompagne dans ses tournées en scandinavie. Ce ne sont pas des inconnus sur la scène danoise, et le line-up de ce sixième album fait presque figure de all-stars. Mais ce n'est pas tant pour leurs CVs respectifs que pour leurs liens amicaux que les sept se sont réunis. "Nous nous connaissons depuis longtemps, et je crois que cela s'entend dans la façon dont nous jouons ensemble. Il y a une grande joie à se retrouver, c'est toujours très détendu, et je crois que c'est encore plus important dans la période que nous traversons. J'ai appelé ce disque bånd, ce qui veut dire "lien" en danois, en hommage à tout ce qui nous lie, aux autres, à nos pays d'origine et d'adoption, nos cultures qui s'enrichissent de nos rencontres."