Europe

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Clasico x Flamenco / Arnaud Dumond & Pedro Sierra

ADPS21

Nouveau

Arnaud Dumond / Pedro Sierra

Plus de détails

10,00 €

Fiche technique

Label :AD'HOC
EAN :8424295372451
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM018
Genre :MUSIQUE DU MONDE
Date de Sortie :21/01/2022
Compositeur/Artiste Principal :Arnaud Dumond / Pedro Sierra

En savoir plus

Sarabande (Haendel/Dumond/Sierra) - Jardines del Sur (Sierra/Dumond) - Aranjuez (Rodrigo) - Aranjuez por Bulerias (Rodrigo/Sierra) - Prélude (Dumond) - La Vida Breve (Falla /Intro : Pedro Sierra) - Les Oiseaux (Sierra/Tobala) - Asturias (Albeniz/Dumond/Sierra) - Libertango (Brouwer/Piazzolla/Dumond/Sierra) - Zapateado (Rodrigo/Sierra/Dumond)

Arnaud Dumond, guitare / Pedro Sierra, guitare / Juana Salazar, voix / David “El Chupete”, percussions

Clásico X Flamenco une rencontre au sommet de deux maîtres compositeurs-guitaristes, mûrie de longue date. D'abord démontrer qu'une œuvre musicale, aussi rebattue soit-elle, est toujours susceptible de nouvelles lectures et porteuse de nouvelles émotions. Presque toutes les pièces du programme sont des hits et pourtant, grâce au talent des deux musiciens, des surprises. Pedro Sierra est visiblement chez lui dans cette sarabande de Haendel, qu'il orne avec le plus grand naturel. Comme dans sa version pour guitare soliste, Arnaud Dumond prend grand soin de rendre très présente la basse obstinée et, bien que jouant sur un instrument "moderne", il a aussi retenu les leçons des interprétations historiquement informées, notamment en ce qui concerne les notes "inégales" — d'où le dynamisme de cette réalisation qui ménage un juste équilibre entre la componction lullyste et la saveur de la zarabanda.
Si les partitions sont scrupuleusement respectées quant à leur esprit, et par moments quant à leur lettre, leur impact est totalement renouvelé par une profusion d'idées originales, véritables feux d'artifice de contrechants, d'échanges de motifs mélodiques, de brefs fugatos, de trémolos fugitifs, de "remates" en picado notes contre notes, par exemple ces traits d'humour dans le zapateado. "Libertango" est exposé en un treillis de pizzicatos qui lance une redoutable machine motorique. Claude WORMS, flamencologue.