Europe

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Instruments de Musique en Bulgarie / Tambura

GD278

Nouveau

Rumen Sirakov, tambura / Accompagné par un orchestre / Kosta Kolev, direction / Emil Kolev, direction / Ivan Shibilev, direction / Hristofor Radanov, direction / Dobrin Panayotov, direction

Plus de détails

8,33 €

Fiche technique

Label :GEGA New
EAN :3800121302789
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2007
Code Prix :UVM015
Genre :MUSIQUE DU MONDE
Date de Sortie :21/09/2018
Compositeur/Artiste Principal :Traditionnel / Kolev

En savoir plus

Didinata (arrangement de Kosta Kole) - Zhochkino Horo (arrangement de Rumen Sirakov) - Krivo Horo (arrangement de Emil Kolev) - Festive Horo (arrangement de Rumen Sirakov) - Chetvorno Horo (arrangement de Kosta Kolev) - Ihtimansko Horo (arrangement de Ivan Shibilev) - A Piece for Tambura (musique de Kosta Kolev) - Krasavska Ruchenitsa (arrangement de Rumen Sirakov) - Zemenska Rachenitsa (arrangement de Kosta Kolev) - Vassilovska Kopanitsa (arrangement de Rumen Sirakov) - Blateshnichka Kopanitsa (arrangement de Kosta Kolev) - Radomirska Rachenitsa - Djagarsko Horo (arrangement de Nikolai Kaufmann) - Tsonino Horo (arrangement de Emil Kolev) - Martenska Rachenitsa (arrangement de Nikolai Kaufmann) - Stoina's Face (arrangement de Hristofor Radanov) - Fiery Horo (arrangement de Rumen Sirakov) - Radomirsko Horo (arrangement de Kosta Kolev)

Ceci est le premier enregistrement de la série INSTRUMENTS DE MUSIQUE EN BULGARIE que Gega New commence à sortir. Il mettra en vedette tous les instruments utilisés dans la pratique populaire bulgare (authentiques aussi bien que les soit-disant «modernes»). Le présent CD présente le Tambura. L'instrument a été importé en Bulgarie au 7ème siècle. Il existe toujours en Asie (Ouzbékistan, Tadjikistan, etc.) sous différents noms et était largement connu dans les Balkans sous le nom de "bulgarie" ("bugaria"). Le tambura a été utilisée dans presque toutes les régions de la Bulgarie jusqu'à la fin du 20ème siècle. Aujourd'hui, il est principalement caractéristique de la région folklorique de Pirin, bien qu'il occupe une place importante dans les ensembles et les groupes instrumentaux en tant qu'instrument folklorique d'accompagnement, en particulier pendant la seconde partie du 20ème siècle, lorsque le style caractéristique de tambura s'est formé. Le musicien qui a prouvé que le tambura vaut autant que les autres instruments folkloriques est Rumen Sirakov. En tant que fils du célèbre chanteur folklorique Pavel Sirakov, il était naturel que Rumen commence à jouer de la musique folklorique: il commença par jouer du sifflet, puis de la trompette et de la clarinette. Simultanément, il est diplômé de l'école de guitare classique et cela suscite son intérêt pour le tambura, faisant de lui le meilleur interprète de cet instrument.