Asie / Océanie

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

NAR - Le Soleil / Duo Gobi Rhapsodie

ARS38607

Nouveau

Duo Gobi Rhapsodie

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

13,33 €

Fiche technique

Label :Ars Produktion
EAN :4260052386071
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM002
Genre :MUSIQUE DU MONDE
Date de Sortie :22/04/2022
Compositeur/Artiste Principal :Duo Gobi Rhapsodie

En savoir plus

Compositions et arrangements du Duo Gobi Rhapsodie : Mandakh Nar - Morin Tuvurguun - Sevger is not my son - Zulayashe - Elstein Gangan Nutag - Richtung Gobi, Zug Gotham - Otoriin Aduuchin - Adieu mon désert - Bagiin Zan - Durvun uul - Altargana

Duo Gobi Rhapsodie : Mandaakhai Daansuren, morin khuur, chant diphonique / Susanna Tiertant, piano

Du froid glacial des steppes sibériennes à la chaleur écrasante du désert de Gobi, le duo Gobi Rhapsodie vous invite à un voyage musical original. Le morin khuur (vièle à tête de cheval) et le piano s'accordent et se mêlent pour un programme inédit de musique mongole. À travers une tournée, deux musiciens, l'un familier d'un répertoire traditionnel, l'autre interprète classique, font résonner ensemble leurs instruments que tout oppose et vous font partager les émotions qui jaillissent de leur rencontre inattendue.
Le duo Gobi Rhapsodie s'est formé à la suite d'une rencontre inattendue. Susanna était à la recherche d'un instrument traditionnel mongol pour un spectacle, elle trouve une annonce de Mandaakhai sur "Le Bon Coin" qui propose une vente de morin khuur. Mandaakhai avait besoin de travailler avec un pianiste pour un festival, il propose à Susanna de créer un duo pour l'occasion... La première rencontre entre le morin khuur (vièle à tête de cheval), le khuumii (chant diphonique) et le piano a lieu à Paris en juin 2016 et donne naissance à une foule d'envies et d'idées.
Gobi Rhapsodie a été sélectionné par les Jeunesses Musicales de France pour les tournées 2019-2020 et 2020-2021, avec un spectacle musical dédié au jeune public. L'occasion de faire découvrir la culture mongole à 24 000 enfants de France. Une première résidence de création du spectacle aura lieu en juin 2019...
Le duo a également été sélectionné pour le tremplin ICART Sessions. La finale sera retransmise sur France Musique le samedi 9 Février 2019 à 22h00 dans le cadre de l'émission publique Ocora – Couleurs du Monde.