Afrique

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Electro Bamako

CD006629

Nouveau

Electro Bamako

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

10,83 €

Fiche technique

Label :Celluloid
EAN :3700409866296
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2013
Code Prix :UVM062
Genre :MUSIQUE DU MONDE
Date de Sortie :25/03/2022
Compositeur/Artiste Principal :Electro Bamako

En savoir plus

Demebaga express - Idjo - Numun kulumba - Jankana - Lobi façon brooklyn - Warrior - Ti ya ya - The great curve - Badjan lamale - Demebaga full mix

Electro Bamako : Marc Minelli, voix et guitare / Paul Sidibé, Kaméle n'goni / Damien Traini, Kaméle n'goni & Djembe

Né d'une toute nouvelle collaboration entre un puriste musicologue, un chanteur du cru et un réalisateur français briseur de frontières le nouvel Electro Bamako célèbre la musique Malienne dans ce qu'elle a de plus puissant, une Transe Psychédélique sur du Rock assisté par ordinateurs mêlée à des instruments traditionnels et on y est, enfin presque, ajoutez que le projet a été réalisé à New York dans le quartier (Williamsburg) de "TV on the Radio" et des "Yeah yeah yeah's" et vous aurez une idée de l'actualité de ce projet brûlant à la fois Power Trio et performance multi-culturelle élaborée avec respect. Paul Sidibé, musicien réputé pour être un virtuose du Kaméle n' goni (il a accompagné Nawa Doumbia, salif Keita...) et une sorte de Marvin Gaye Malien, chanteur "Lover" comme on dit en Jamaïque, ce natif de Kita manie ses instruments avec la dextérité d'un maitre Peul tout en racontant des histoires de Poète, avec humour et sourires de circonstance.... Damien Traini, élève des maitres Djembefolas (Karim Coulibaly ou Ibrahima Sarr...) connaît l'histoire par coeur ayant "passé du temps" là-bas, au Kaméle n' goni ou au Djembe, trafiqueur de sons, c'est aussi quelqu'un qui excelle dans un environnement Logic Audio, le Brian Eno de l'histoire.... Marc Minelli, arrangeur & réalisateur, fin guitariste, a grandi au son des Talking heads et dun rock sophistiqué en général, son approche « world » sest forgée sur des rencontres (Mamani Keïta, Ernest Ranglin, Amadou et Mariam....) et sur une découverte tardive mais passionnée du Jazz mêlée à une connaissance approfondie des machines, il a passé le plus clair de son temps ces dernières années dans des studios ou sur scène dans un registre proche de la performance, construisant chaque projet en architecte futuriste.