Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Antignani, Luca : Azulejos

CC777721

Nouveau

Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps Modernes : Fabrice Pierre, direction / Michel Lavignolle, flûte / Jean-Louis Bergerard, clarinette / Claire Bernard, violon / Estelle Gourinchas, alto / Florian Nauche, violoncelle / Emmanuelle Maggesi, piano

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Label :Continuo Classics
EAN :3770000059212
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2017
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :24/03/2017
Compositeur/Artiste Principal :Antignani

En savoir plus

Luca Antignani (1976-*) : Trio del sogno e del gabbiano pour violon, violoncelle et piano, Etude sur "La vie" pour cymbalum, flûte, clarinette, violon, alto et violoncelle, Azulejos pour harpe, Nix et nox pour flûte, clarinette, violon et violoncelle, Due interludi pour cymbalum, Les murs de Jean pour flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle, harpe et piano, Canto d'infanzia version pour harpe, cymbalum, alto et clarinette

Dans l’histoire de l’art, pas uniquement dans le domaine de la musique, existent des cas très particuliers, presque inexplicables, d’artistes dont la provenance est mystérieuse et qui s’expriment avec une originalité absolue. Ils n’appartiennent à aucun courant et seront reconnus bien plus tard comme des « prophètes de loin ». En peinture, El Greco en est certainement un exemple emblématique. D’où lui vient cette peinture qui utilise la couleur et la lumière de manière si différente du style en vogue à la Renaissance et qu’on retrouvera deux siècles plus tard ? En musique, pensons à Gesualdo da Venosa : d’où vient son chromatisme extrême au-delà de toute convention ? Et les Sonates de Scarlatti ou les dernières oeuvres de Skrjabin ? Evidemment, loin de moi l’idée de comparer Luca Antignani aux artistes cités auparavant. Mais il y a quelque chose dans sa musique et son parcours, quelque chose de totalement personnel et de difficilement classable, quelque chose que l’on peut adorer ou détester mais qui ne laisse pas indifférent, comme toutes choses fortes et originales, quelque chose qui rend particulièrement intéressante l’écoute comparée de ses pièces, immédiatement identifiable et totalement caractéristique, dont on peut suivre les évolutions d’une composition à l’autre