Récital instrumental

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Luminance - Oeuvres pour flûte solo et duo de flûte Agrandir l'image

Luminance - Oeuvres pour flûte solo et duo de flûte

CHRCD073

Nouveau

Lisa Friend, flûte / Anna Stokes, flûte / Mark Kinkaid, piano

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12,50 €

Fiche technique

Label :Champs Hill Records
EAN :5060212590756
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2013
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :22/04/2016
Compositeur/Artiste Principal :Gaubert / Doppler / Hue

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Philippe Gaubert (1879-1941) : Medailles antiques arr. de L.Friend & A.Stokes pour deux flûtes et piano - Astor Piazzolla (1921-1992) : Oblivion pour deux flûtes et piano - Franz Doppler (1821-1883) : Andante & Rondo Op.25 pour deux flûtes et piano, Duettino Op.36 pour deux et piano - Cécile Chaminade (1857-1944) : Concertino pour flûte et piano - Gabriel Fauré (1845-1924) : Cantique de Jean Racine arr. de Trevor Wye pour deux flûtes et piano - Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Odelette pour deux flûtes et piano - Georges Hüe (1858-1948) : Fantaisie pour flûte et piano - Jacques Ibert (1890-1962) : Deux interludes pour flûte, violon et piano arr. de A.Stokes et L.Friend pour deux flûtes et piano - Joachim Andersen (1847-1909) : Romance Le Calme tirés de Trois morceaux Op.57 pour flûte et piano.

Les compositeurs français prédominent dans ce récital de musique pour solo et duo de flûte interprété par Anna Stokes et Lisa Friend. Un nombre substantiel doeuvres pour flûte a été écrit en partie pour le Concours de flûte du Conservatoire national de Paris. Dès 1860 Paul Taffanel fut linstigateur de la création de ces pièces de concours pour le conservatoire. Lune de ces pièces pour flûte solo est inclus dans ce récital : La Fantaisie de Georges Hüe. Au milieu de toutes les oeuvres françaises, nous retrouverons un magnifique arrangement de Oblivion de Astor Piazzolla réalisé par Lisa et Anna mais aussi dautres écoles européennes de flûte avec des pièces comme cele du danois Joachim Andersen, qui a subi une paralysie de la langue et avait donc renoncé à jouer et sétait concentré sur la direction dorchestre.