Piano

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Balakirev, Mili : Islamey / Katherine Nikitine Agrandir l'image

Balakirev, Mili : Islamey / Katherine Nikitine

HOR211

Nouveau

Katherine Nikitine

Plus de détails

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :Editions Hortus
EAN :3487720002113
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2023
Code Prix :UVM004
Genre :Piano
Date de Sortie :20/01/2023
Compositeur/Artiste Principal :Balakirev

En savoir plus

Mili Balakirev (1837-1910) : L'Alouette, Islamey, fantaisie orientale, Au Jardin, Idylle, Mazurka, Poustinya, Romance, Valse, Scherzo Berceuse, Pièce de Fantaisie, Humoresque, Fileuse

Katherine Nikitine, piano

Pour son premier album solo, Katherine Nikitine rend hommage au père de la musique romantique russe. Mili Balakirev, redoutable personnage comptant autant d'ennemis que de disciples, est la première victime de son caractère. De son vivant, il obtient peu de reconnaissance. Islamey propose de redécouvrir ses oeuvres à la lumière de 3 périodes de sa vie, et de vous faire aimer ses accents rugueux, son pianisme de sorcier, et les envolées d'un cœur rebelle demeuré jusqu'au dernier jour pur et intègre..

Katherine Nikitine : Issue d'une famille de musiciens, la recherche artistique et le partage du patrimoine musical sont les lignes directrices de la carrière de Katherine Nikitine. Ayant exercé diverses activités ayant toujours pour cœur la musique, l'interprétation, l'improvisation et la création de spectacles musicaux (organiste, accompagnatrice, impresario, auteure d'une saga musicale…) Katherine Nikitine se consacre désormais à l'interprétation au piano et à la pédagogie. Professeure de Didactique à la Haute École de Musique de Genève, elle est également Doyenne des classes de Claviers et professeure de Piano et de Piano-Création au Conservatoire de Musique de Genève. Titulaire de deux Masters (Piano et Pédagogie) au CNSMD de Lyon, ses maîtres ont pour nom I. Lazko, J-Cl Pennetier, Fr-R Duchâble, D. Pascal, B. Bouthinon-Dumas..

Elle s'est produite en concert sur les cinq continents, de la Cathédrale Notre-Dame de Paris au MetLife Stadium à New-York, en passant par l'Asie (Chine, Japon), la Nouvelle-Zélande, plusieurs pays d'Afrique subsaharienne (Congo, Gabon, Cameroun), le Moyen-Orient (Liban), toute l'Europe, le Canada et les États-Unis. Ses deux précédents albums parus chez Hortus ont remporté un beau succès critique (« Fairy Tales » piano et orgue à l'Auditorium National de Lyon, et « Chant d'Adieux » pour violoncelle et piano, 5 diapasons). Sa version de la Sonate de Chopin avec Juliette Salmona a notamment été décrite par Jean-François Zygel comme « l'une des interprétations les plus convaincantes » de cette œuvre (La Preuve Par Z, France Inter). Les points les plus emblématiques de sa carrière riche et variée sont peut-être sa participation à la tournée des stades 2022 en première partie du groupe de rock allemand Rammstein au sein du Duo Abélard (22 concerts devant un total de plus d'un million de spectateurs en live) et son enregistrement des deux concertos de Chopin avec orchestre de chambre à Stuttgart dès l'âge de 27 ans. Depuis qu'elle a découvert le travail de facture du piano de Stephen Paulello, Katherine Nikitine enregistre tous ses albums sur son piano Opus 102.