Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Emma Black / Zoe Black / Anne Harvey-Nagl / Peter Trefflinger
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD220
Nouveau
Jamie Walton, violoncelle / Philharmonia Orchestra / Alexander Briger, direction
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Walton - Chostakovitch : Concertos pour violoncelle
Jamie Walton, violoncelle / Philharmonia Orchestra / Alexander Briger, direction
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212022023 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2012 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/04/2016 |
Compositeur/Artiste Principal : | Walton / Chostakovitch |
William Walton (1902-1983) : Concerto pour violoncelle (Lento - Allegro molto revision de 1975 - Première Mondiale) - Dmitri Chostakovitch (1906-1975) : Concerto pour violoncelle n°1 en mi b Maj Op.107.
D'abord surnommé « l'enfant terrible de la musique anglaise » à la fois pour son talent et son modernisme, William Walton gagnera une renommée internationale. En 1919, alors quil a tout juste dix-sept ans, il écrit sa première œuvre importante, un quatuor pour piano et cordes, qui sera joué au Festival de la Société internationale de musique contemporaine en 1923. William Walton était fasciné par la guitare, bien que n'étant pas guitariste lui-même. L'idée de composer pour cet instrument fait jour en lui, et il compose Cinq bagatelles pour guitare. Pour ce faire, il avait décidé de consulter le guitariste renommé Julian Bream dans tout le processus de composition afin de faire de ces Bagatelles les chefs d'œuvre idiomatiques de guitare qu'ils sont aujourd'hui. On peut penser que la combinaison d'une créativité sans limites d'un compositeur et d'une participation active d'un guitariste d'exception étaient cruciales pour donner à chacun de ces morceaux leur caractère unique et beau, reconnu et salué par l'ensemble des critiques musicaux. En résumé, on pourrait dire que Sir Walton était un moderniste avec un cheminement artistique en marge des circuits traditionnels. Il est resté attaché aux formes classiques, particulièrement dans ses œuvres symphoniques héritées de la grande tradition romantique. Son œuvre est avant tout nationale et profondément britannique.