Musique de Chambre

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Blanc, Adolphe : Quintettes à cordes Agrandir l'image

Blanc, Adolphe : Quintettes à cordes

ES2046

Nouveau

fabergé-quintett : Rodrigo Reichel, violon / Frauke Kuhlmann, violon / Bettina Lenz, violon / Gerhard Sibbing, alto / Sven Forsberg, violoncelle/ Peter Schmidt, contrebasse

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :ES-Dur
EAN :4015372820466
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2016
Code Prix :UVM010
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :22/07/2016
Compositeur/Artiste Principal :Blanc

En savoir plus

Adolphe Blanc (1828-1885) : Quintette à cordes n°3 en ré Maj, Quintette à cordes n°4 en mi b Maj, Quintette à cordes n°7 en mi b Maj.

Dans la musique pour quintette avec contrebasse deux grandes œuvres se distinguent: le célèbre Quintette à cordes de Dvorak op.77 et le encore plus connu Quintette de la Truite de Schubert. La plupart des mélomanes aurait sans doute de la difficulté à nommer des œuvres plus belles  et connues pour cette formation de cordes mais pourtant le "Fabergé Quintette" de Hambourg a retrouvé trois autres oeuvres inédites au disque qu'il a donc enregistré pour la première fois. Il s'agit des Quintettes à cordes n ° 3, 4 et 7 par le compositeur français du 19e siècle Adolphe Blanc (1.828 à 1.885). Classique ou romantique, on a peu composé de musique de chambre entre 1820 et 1870 en France, le public étant plus attiré principalement par l'opéra et la musique orchestrale, mais parmi les grands compositeurs de musique de chambre française au cours de cette période - en dehors de George Onslow et Louise Farrenc - il y avait aussi le violoniste et altiste Adolphe Blanc. Il a étudié au Conservatoire de Paris avec Fromental Halévy (le maître de Gounod et Bizet) et parfois travaillé comme chef d'orchestre au "Théâtre Lyrique" parisien. La musique de chambre de Blanc est vaste : avec sept quintettes à cordes, il a aussi écrit des trios et quatuors à cordes, des trios pour piano, des quatuors et quintettes et un septuor pour vents, cordes et piano. Les cinq membres de l'Orchestre symphonique NDR qui composent le Fabergé Quintette nous présentent ici pour la première fois les trois quintettes à cordes remarquables d'Adolphe Blanc, compositeur français né à Manosque le 24 juin 1828 et décédé à Paris le 10 juin 1885.