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Emma Black / Zoe Black / Anne Harvey-Nagl / Peter Trefflinger
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
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Solistes de l'Orchestre National de France : Alessandro Carbonare, clarinette / Philippe Pierlot, flûte / Régis Poulain, basson / Elisabeth Glab, violon / Jean-Luc Bourré, Emmanuel Petit, Emma Savouret, Philippe Manent, violoncelles / Isabelle Perrin, harpe / Quatuor Parisii / Patrice dOllone,piano
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Ollone, Max d' : Musique de chambre
Solistes de l'Orchestre National de France : Alessandro Carbonare, clarinette / Philippe Pierlot, flûte / Régis Poulain, basson / Elisabeth Glab, violon / Jean-Luc Bourré, Emmanuel Petit, Emma Savouret, Philippe Manent, violoncelles / Isabelle Perrin, harpe / Quatuor Parisii / Patrice dOllone,piano
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Label : | Maguelone |
EAN : | 3576071111626 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2005 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/01/2016 |
Compositeur/Artiste Principal : | Ollone |
Max dOllone (1875-1959) : Fantaisie Orientale pour clarinette et piano, Nocturne, Danse de fées, Andante et allegro dans le style ancien pour flûte et piano, Romance et tarentelle pour basson et piano, Petite suite pour piano seul, Coquetterie, Scènes païennes, Romanichels pour violon et piano, Elegie pour violoncelle et piano, Andante et scherzo pour trois violoncelles, Fantaisie pour harpe chromatique et quatuor à cordes
Max d'Ollone est né en 1875, la même année que Ravel mais aussi la même décennie qu' une génération foisonnante de compositeurs français comme Tournemire, Vierne, Schmitt, Caplet, Canteloube et de nom plus ou moins oubliés comme Ducasse, Aubert, Samazeuilh, Delage Max d'Ollone, comme ses contemporains, a été connu et reconnu en son temps. Après ses études au Conservatoire de Paris, il concourt pour le Prix de Rome qu'il obtient en 1897. Après la guerre, il consacre son temps à la musique vocale avant d'être nommé directeur de l'Opéra Comique. Les oeuvres gravées sur ce disque ne sont pas les oeuvres sérieuses de musique de chambre composées par Max d'Ollone mais une série de courtes pièces qui dressent un portrait du compositeur puisqu'elles abordent toute une série de styles et de caractères suivant les instrument et couvrent quarante ans de sa vie créatrice de 1892 à 1931.