Musique Contemporaine

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Il était une fois… 7 Créations Agrandir l'image

Il était une fois… 7 Créations

TRIHORT582

Nouveau

Julia Olmeo / Eric Cordé

Plus de détails

11,88 €

-5%

12,50 €

Fiche technique

Label :TRITON
EAN :3487720005824
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2024
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :24/05/2024
Compositeur/Artiste Principal :Gandrille / Idenstam / Guyard / Cholley / André / Gibert

En savoir plus

Jean-Charles Gandrille (1982-*) : Petite Mélodie Obstinée, Danses-Métamorphoses - Gunnar Idenstam (1961-*) : Trois Chants Scandinaves - Christophe Guyard (1966-*) : L'Ange dit aux bergers - Pierre Cholley (1962-*) : Paysages bretons - Jean-René André (1967-*) : Sous la lune au Champ-Dolent - Christopher Gibert (1993-*) : In Memoriam Y.F.

Julia Olmeo, flûte / Eric Cordé, orgue (Orgue Debierre / Beuchet-Debierre (1877/1978) de la cathédrale Dol de Bretagne - Ille-et-Vilaine)

Il était une fois deux musiciens aux tempéraments opposés mais dont l'amour de la musique fit que leur duo devint une évidence. Musiciens curieux et désireux d'enrichir le répertoire pour flûte et orgue, le duo rencontre six compositeurs auxquels il passe une commande. Cet album retrace leur aventure en terres Bretonnes, sur le chemin de la création. Un chemin fait de rencontres avec le public - toutes les œuvres ont été créées en concert à la cathédrale de Dol, entre 2019 et 2023. Ces compositeurs si différents se réunissent sous la bannière de Contemporain. Un Contemporain pluriel !

Le répertoire d'œuvres originales pour orgue et flûte s'est enrichi. Julia Olmeo joue indifféremment de la flûte traversière en ut, de la flûte alto et de la flûte piccolo, ce qui étend leur palette sonore.

« " Plusieurs œuvres ont pour thème le terroir breton, certains compositeurs étant Bretons eux-mêmes. Ce CD, c'est aussi l'histoire de notre duo où se mêle l'aventure, la découverte, la curiosité, l'ouverture ", précise Éric Cordé. Ce dernier, organiste titulaire à la cathédrale de Dol, connaît intimement les possibilités de ce grand orgue. Le défi étant de mêler aussi savamment que possible, l'orgue et la flûte traversière, deux instruments qui de prime abord semblaient incompatibles. " Nous voulons montrer au public que la musique contemporaine n'est pas forcément synonyme de musique abstraite, inaudible ou élitiste. Bien au contraire, c'est un domaine beaucoup plus varié et harmonieux qu'on ne l'imagine" ». Ouest France – le 24 juillet 2023.