Musique Ancienne

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
La Bataille d’Amour, Tablatures et Chansons de la Renaissance Française Agrandir l'image

La Bataille d’Amour, Tablatures et Chansons de la Renaissance Française

COV91507

Nouveau

Maria Ferré, luth, guitare, direction / Alice Borciani, soprano / Domnique Vellard, ténor / Vincent Flückiger, luth / Murat Coskun, percussion

Plus de détails

13,33 €

Fiche technique

Label :Coviello Classics
EAN :4039956915072
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2015
Code Prix :UVM002
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :13/11/2015
Compositeur/Artiste Principal :Attaingnant / Brayssing / le Roy / Morlaye ...

En savoir plus

Gregoire Brayssing : Fantaisie des Grues - Adrian le Roy (1520-1598) : A mes peines et ennuis, Lennuy qui me tourmente, Pavane Jay du tant tant, Gaillarde Jay du mal tant tant, Pimontoyse, Une mavoit promis, Pavane de la guerre, Gaillarde de la guerre - Guillaume de Morlaye (1510-1558) : Margot labourez les vignes, Bransles de Poictou - Jacques Arcadelt (1507-1568) : Margot labourez les vignes - Albert de Rippe (1500-1551) : Fantaisie II - Nicolas de la Grotte (1530-1600) : Jay bien mal choisi - Pierre Certon (1510/20-1572) : Lay le rebours - Simon Gorlier : Bataille de Jannequin - Pierre Attaingnant (1494-1552) : Burato - Josquin Deprez (1440-1521) : Allegez moy - Pierre Sandrin (1490-1561) : Puisque vivre en servitude, Amour pense que je dorme - Philippo Azzaiolo : Chi passa - Nicolas Gombert (1495-1560) : Plus oultre - Hubert Naich (1513-1546) : Canti di voi le ladi - Pierre Phalèse (1510-1575) : Fantaisie


Le désir de Maria Ferré était de combiner deux des instruments qu'elle juge parmi les plus importants pour elle, qui l'ont accompagné au cours de sa carrière musicale (le luth et la guitare baroque Renaissance) qui l'ont conduit sur le chemin de la guitare Renaissance. L'instrument maître" le luth a ainsi profité de l'énergie sincère de la guitare. Malheureusement, il n'y a pas autant de répertoire disponible pour la guitare Renaissance que pour d'autres instruments à cordes pincées. L'objectif de M.Ferré d'exploiter le potentiel de cet instrument dans sa gamme complète et son intérêt pour la musique peu connue a joué un rôle important dans la sélection des pièces pour cet enregistrement et elle a décidé d'arranger des œuvres spécifiquement pour la guitare Renaissance.