JAZZ

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! On The Move / Gábor Bolla Quartet Agrandir l'image

On The Move / Gábor Bolla Quartet

STUCD21092

Nouveau

Gábor Bolla Quartet

Plus de détails

12,67 €

-5%

13,33 €

Fiche technique

Label :Stunt Records
EAN :0663993210926
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2021
Code Prix :UVM002
Genre :JAZZ
Date de Sortie :21/01/2022
Compositeur/Artiste Principal :Gábor Bolla Quartet

En savoir plus

Monky Donkey - Love Is Love - Chelsea Bridge - Blue Tarif - We See - Lament - Swingin' At The Haven - Blues On The Move - Monky Donkey (Alternate Take)

Gábor Bolla Quartet : Gabor Bolla, Saxophone ténor, saxophone soprano / Robert Lakatos, Piano / Daniel Franck, Contrebasse / Billy Drummond, Batterie

Dans les années 1960, de nombreuses stars américaines du jazz ont débarqué à Copenhague pour jouer au légendaire Jazz House Montmartre - plusieurs des instrumentistes les plus en vue se sont installés dans la capitale danoise et ont ensuite enrichi la scène musicale locale par leur présence et leur jeu. Pour les auditeurs qui étaient dans le public à l'époque, il est impossible de parler du jazz d'aujourd'hui très longtemps sans évoquer des expériences de concert avec Ben Webster, Dexter Gordon, Stan Getz, Ed Thigpen, Brew Moore, Duke Jordan, Bud Powell et Oscar Pettiford.
Le flux régulier d'immigrants de l'élite du jazz au Danemark a quelque peu diminué ces dernières années, mais il arrive de temps en temps qu'un phénomène étranger pleinement développé s'installe dans le paradis nordique du jazz. Et lorsque les amateurs de jazz d'aujourd'hui entendent le saxophoniste hongrois Gábor Bolla jouer dans des salles de Copenhague, cela leur rappelle une époque luxuriante et joyeuse du jazz danois. Comme les expatriés américains susmentionnés l'ont fait dans les années 60, Gábor Bolla monte avec soin et assurance des groupes composés de talents locaux et de stars étrangères. Sur ce nouvel album, le saxophoniste a réuni une équipe de choc et présente un programme composé de ses propres compositions et de standards du jazz.